|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 15 ![]() |
J'aimerai bien traduire en francais les messages d'erreur issu des forms généré par zend form.
Les message dans ce style la pour les mail par exemple * 'aol' is not a valid hostname for email address 'huhu@aol' * 'aol' does not match the expected structure for a DNS hostname * 'aol' appears to be a local network name but local network names are not allowed Sans passé par le Zend Translate si possible. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 15 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour, chaque message d'erreur possède un ID par exemple l'ID de l'erreur si le champs est vide alors qu'il devré etre rempli est "isEmpty" , tu peux donc creer un fichier de traduction comme ceci :
Code :
et globalerror_en.csv pour l'anglais, ensuite dans ton controller tu défini la methode : Code :
si tu a utiliser un objet de type Zend_form alors tout se fera en automatique |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 236 ![]() |
Je me permets de m'incruster dans le topic pour dire merci dans un premier temps, cette soluce m'a bien aidée, et en second temps, pour me permettre de dire au prochain qui peuvent galérer comme moi durant une demi heure:
Si vous obtenez une erreur T_DOUBLE_ARROW, la raison est simple, il manque un "y" à "array": Code :
Code :
Merci encore |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Cette solution ne fonctionne pas a 100% dans mon cas:
J'ai bien fait comme indiqué dans la faq à la difference que j'utilise des ids, gérant moi même la traduction Code :
Il m'affiche une erreur concaténant mon tag et l'erreur zend_form exple Code :
formerreur_email_incorrecte 'societe' does not match the expected structure for a DNS hostname 'societe' appears to be a local network name but local network names are not allowed Je n'ai ce comportement bizarre que pour l'erreur emailAddressInvalidHostname (email@societe) les autres il me retourne bien mon tag seul note: j'utilise ZF 1.8.4 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Je vous mets la réponse (ca peut servir)
Le comportement particulier de cette erreur est du au fait qu'il génère en plus une erreur de validation d'hostname J'ai ajouté ces quelques lignes pour eviter d'avoir cette sortie "concatené" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Il y a plus simple avec le pack "complet" pour ZF (et non le pack minimal qui ne contient pas les ressources). Documentation officielle ZF Je suis tombé sur cette recherche depuis Google... Autant partager une autre bonne réponse |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 688 ![]() |
Merci du partage mais si tu regarde le dernier message remonte à il y a 2 ans.
A cette époque, la 1.11 n'existait pas et ces traductions également. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com