![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour à tous
voilà: j'ai plusieurs utilisateurs Access (que je connait mieux qu'Outlook) qui veulent s'envoyer des lignes de tables par mail (en format CSV)ex: représentant, client, action, date, résultat: 12;4321;visite;07/04/2008;blablabla Bien sûr, je vais m'arranger pour que les tables soient cohérentes A partir d'Access, je sais à peu près envoyer un mail à un destinataire, avec un sujet comportant des mots servant de balise et un fichier texte joint comportant autant de lignes que d'enregistrements transmis Ce que je voudrais savoir, c'est: - où vaut il mieux traiter la reception automatique des mails: dans Access ou dans Outlook - je ne retrouve pas bien les éléments déclencheurs de VB et je ne sais pas trop où mettre le programme de traitement - peut on écrire directement dans les tables Access à partir d'Outook ou bien doit on passer par un enregistrement de fichier puis une récup à partir d'Access - comment articuler le tout pour vider la boîte de réception de ces mails traités Par avance: merci edit: Access 2007, Outlook 2007, Vista
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
- où vaut il mieux traiter la reception automatique des mails: dans Access ou dans Outlook c'est pareil, mais si tu veux le traitement automatique à la réception, il vaut mieux travailler au départ de Outlook. Si travaille dans Outlook, il va falloir déclarer les librairies d'Access et vice versa. - je ne retrouve pas bien les éléments déclencheurs de VB et je ne sais pas trop où mettre le programme de traitement Ici une piste Ou encore ici - peut on écrire directement dans les tables Access à partir d'Outook ou bien doit on passer par un enregistrement de fichier puis une récup à partir d'Access C'est comme tu veux les deux sont possibles - comment articuler le tout pour vider la boîte de réception de ces mails traités Je pense que la FAQ va te venir en aide.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
SAlut,
Le mieux je pense est de partir de Outlook avec soit un script sur une règle ou l'utilisation de l'événement nexmailex pour traiter les mails à leur reception. Ce qui est important c'est de savoir où seront tes données dans le corps du mail ou en Pièces jointes (à mon avis c'est mieux en PJ), si c'est en pièce jointe tu dois d'abord enregistrer sur le disque le fichier puis le traiter. Ensuite pour alimenter access tu peux utiliser ADO http://access.developpez.com/cours/?page=courstuto#ado et http://access.developpez.com/faq/?pa...nnADOReqAction regarde cet exemple entre Excel et Access c'est équivalent. http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
merci pour la rapidité des réponses, je regarde tout ça, j'essaie et je vous rappelle
|
|
![]() |
![]() |
||
échanges entre bases Access par mail
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|