|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Salut,
voila la petite histoire ![]() y a un serveur freeradius, qui utilise mysql pour l authentification. y a aussi une sonsole d administration par interface web, ie ou on peut ajouter, modifier, supprimer des comptes (et elle marche). mon probleme est le suivant: j'ai voulu interrogé la bd de radius en ligne de commande ie: #mysql -u radius -p pass mais j'ai obtenu l'erreur: access denied pour l'utilisateur radius ... j'ai verrifié le pass dans la console d'administration et il est correct. dans le fichier /etc/passwd, l utilisateur mysql, posséde /bin/bash comme shell, et si je tape par exemple: mysql -u root (ou bien radius) -p (avec un password vide), j'obtient l'invite mais je ne vois que la bd test. alors je me demande, si on peut interdir la connexion par bash a un utilisateur mysql??? merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Ne peut t'il pas s'agir d'un problème de droits sur la base ? Que donne show grants ? Bonne journée MS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Salut,
bon j'ai pas le passe root pour mysql, pour verrifier les droits d'accées. mais je ne pense pas puisque l'application d'admin de radius arrive a se connecter a mysql avec le user et le passe que je posséde. ![]() ![]()
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com