|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si c possible d'exécuter une fonction dans un script mais que celle ci ne soit pas déclarer dans le script mais dans un fichier distant. Je ne sais pas si je suis claire, mais si vous avez besoin de plus d'explication dite le moi. Je vous remercie par avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 452 ![]() |
bien sur que c'est possible, je crois qu'il faille utiliser eval
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
tu peux m'expliquer, je ne suis que débutant en PHP.
Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 44 ![]() |
tu fais un include ou un require de ce fichier distant ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
C ce que j'ai fait.
Mais j'ai un pb, quand ma fonction s'exécute elle ne m'affiche plus rien. Mais quand j'enlève dans le fichier la décalaration de ma fonction, le code s'exécute comme il faut. C ce que je ne comprend pas du tout. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, d'aprés ce que g compris tu veux éxécuter une fonctionqui est définit dans un autre fichier php.
si c'est cela c bien possible : écrit un fichier nommé: nom_fichier.php" dans lequel il y a : <? function mafonction(){ } ?> insère ceci dans la page dans lequel tu utilise la fonction: <? include_once("nom_fichier.php"); mafonction(); ?> ok |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai essayer avec include_once mais ca me fait exactement la même chose.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 7 ![]() |
est ce que tes deux fichiers sont dans le même répertoire, si c'est le cas donne nous le message d'erreur
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui mes deux fichiers sont dans le même dossier.
Je viens juste de trouver mon erreur. En faite je n'avais pas mis mon include en début de mon script donc ca ne marchais pas. maintenant ca marche niquel. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com