|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Pour réinitialiser un NumAuto j'ai cherché, certainement trés mal, mais je n'ai rien trouvé pour remettre à zéro un auto-increment à l'aide de quelques lignes de code. La table-->"Tbl_Demo" Le champ de type numéro auto-->Id_Clef : Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
je pense que sinon, un suivi d'un compactage de la base fonctionne. Toutefois, tu ne pourras pas le faire si des liaisons existent avec d'autres tables.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Par contre,cet ordre ne s'avère pas indispensable avec des tables liées. Citation:
Cordialement.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Cyrille Godreau Inscription : mars 2010 Messages : 22 ![]() |
Sinon tu peux utiliser la procédure suivante :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre de donner mon avis sur la question des numauto qui revient souvent et poser une question. Je créé un champ "chrono" dans la table que j'incrémente avec une fonction qui comble les trous ou ajoute +1 sur le champ. Sinon je ne vois pas l'intérêt de réinitialiser les champs numauto et j'aimerai bien savoir dans quel cas de figure a-t-on besoin de le faire ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
Voila la comment je procède avec une table dont le champ clé RowNum est NuméroAuto : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
Apparemment on peut faire plus court (en tout cas depuis Access 2003) Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 25 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Citation:
réajuster l'auto incrément c'est utile après des tests pendant la conception mais aussi modification, donc pas forcement pour remettre à zéro. mais c'est aussi utile pour le cas de bug sur l'auto incrément qui peut repartir sur une valeur antérieur. ms fourni un exemple pour produire cette erreur ici. le compactage remets à zéro l'auto incrément mais seulement si la table est vide. de plus la commande sql ne marche pas quand la table est liée dans la fenêtre des relations. étant amener à faire parfois cette manip j'ai donc fait un script pour réaliser cela automatiquement. Citation:
il y aura un maj bientot pour résoudre un cas particulier d'erreur qui peut se produire. n'es ce pas LedZeppII ? ;P |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com