![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Pour réinitialiser un NumAuto j'ai cherché, certainement trés mal, mais je n'ai rien trouvé pour remettre à zéro un auto-increment à l'aide de quelques lignes de code. La table-->"Tbl_Demo" Le champ de type numéro auto-->Id_Clef : Code :
Private Sub CmdSup_Click() On Error Resume Next Dim Rst As DAO.Recordset Dim StrCritere As String StrCritere = "SELECT * FROM Tbl_Demo" Set Rst = CurrentDb.OpenRecordset(StrCritere, dbOpenDynaset) ' On supprime toutes les données de la table Rst.MoveFirst Do Until Rst.EOF Rst.Edit Rst.Delete Rst.MoveNext Loop ' Mise à zéro du compteur Rst.AddNew Rst!Id_Clef = 0 '99 pour débuter à 100 Rst.Update ' On élimine ce 0 prohibé, voir 99 Rst.MoveFirst Do Until Rst.EOF Rst.Edit Rst.Delete Rst.MoveNext Loop End Sub
Questions techniques par MP ![]() Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. ...............................................................................Sacha Guitry Dernière modification par francishop ; 06/04/2008 à 01h48 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
je pense que sinon, un Code :
DELETE * Toutefois, tu ne pourras pas le faire si des liaisons existent avec d'autres tables.
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Citation:
Par contre,cet ordre ne s'avère pas indispensable avec des tables liées. Citation:
Cordialement.
Questions techniques par MP ![]() Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. ...............................................................................Sacha Guitry Dernière modification par francishop ; 07/04/2008 à 19h56 |
||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Réinitialiser un champ de type numéro auto
|
||
| Outils de la discussion | |
|