|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais lancer une requete HTTPS sur un site web sur lequel j'ai un login et un mot de passe pour recuperer des infos en XML. Je n'ai pas la moindre idee de comment lancer cette requete, en passant mon login, mon mot de passe, etc... Est-ce-que quelqu'un saurait me renseigner? Merci d'avance David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
PHP, au travers de la fonctionnalité allow_url_fopen, devrait permettre de gérer cela. Ceci vous permet normalement d'utiliser une URL pour quelques "protocoles" (HTTPS en fait généralement partie) là où les fonctions attendent le nom d'un fichier (fopen comme les méthodes de chargement d'un document XML des extensions DOM et SimpleXML, etc).
A vérifier dans la sortie du phpinfo. Si elle n'est pas active il faudra vous orienter sur cURL où gérer la connexion/requête vous-mêmes
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 72 ![]() |
Le site l'autorise, je viens de le vérifier. Maintenant, j'aurai probablement besoin d'un bout de code comme modèle d'inspiration.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Exemple avec SimpleXML :
Code :
$sxml = simplexml_load_file('https://login:motDePasse@www.monServeur.fr/chemin/fichier.xml'); Ne pas oublier les exemples de la FAQ : SimpleXML / DOM. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com