|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous
J'essaye d'exécuter une requete d'insertion de donnée comme suit : Code :
Citation:
Merci pour toute aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pas le même jeux de caractère dans les deux champs ?
donne la définition exacte des deux tables
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Beaucoup. Le jeu de caractères était en effet différent. Celle de la table source était ISO8859_1 et celle de la table de destination était WIN1251. Je viens de rectifier les deux à ISO8859_1 et ça marche. Mon problème est donc résolu.
Mais j'ai une autre question à propos des jeux de caractères: Lequel est le plus "large" et lequel convient pour l'environnement francophone? Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
plus "large" ?
ISO8859_1 est très bien, sinon UTF8 cf par exemple http://www.destructor.de/firebird/charsets.htm
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Infiniment merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 326 ![]() |
UTF-8 passe partout c'est unicode et très utilisé. Le problème c'est que les caractères ne font pas tous la même taille en octets, et donc l'accès aléatoire sur la chaine n'est pas possible.
Cela veut dire que l'extraction de sous chaines et ce genre d'opération seront moins performantes que sur un charset qui utilise des longueurs fixes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com