|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
J'ai une fonction qui classe les éléments d'un tableau et les affiche selon un ordre numérique dans une liste déroulante : - $tableCriteria[6][134] = "Belgique"; - $tableCriteria[6][135] = "France"; - $tableCriteria[6][136] = "Allemagne"; Je souhaiterai classer ces élements par ordre alphabétique, je sais qu'il y la fonction "sort" mais je n'arrive pas à la placer correctement dans mon code, que voici : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
il y a un exemple sur la page du manuel http://de3.php.net/manual/fr/function.sort.php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 41 ![]() |
Salut,
Oui j'avais vu cet exemple mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon code Je place le "sort" un peu partout et j'ai toujours un message d'erreur ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
ça nous aidera à voir ce qui ne fonctionne pas. Ton tableau ($tableCriteria, sauf erreur de ma part) est global, donc je te conseille de faire le sort à l'extérieur de cette dernière. Comme ça, ça serait une bonne fois pour toute et tu n'auras pas à le faire à chaque appelle de ta fonction (sauf si la liste est modifiée entre temps). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Laisse-moi deviner, tu as ceci comme message d'erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() Il faudrait qu'on voit à quoi ressemble ton array $tableCriteria. S'il n'y a pas de tableau imbriqué, ton code n'est pas correct. Si je me trompe, hésite pas ^^ Mais comme dit plus haut, mieux vaut faire le sort() hors de la fonction |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com