|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour, je rencontre un problème qui doit être très simple, mais pour l'instant je ne trouve pas la solution...
J'ai une page avec des boutons, et un clip vide par dessus. Quand on appuie sur les boutons, d'autres pages sont chargées dans le clip vide qui est par dessus avec loadMovie("machin.swf", Clip);. Le clip chargé cache volontairement certains des boutons, qui se trouvent dorénavant sur un calque au-dessous. Or voici le problème. Les boutons cachés volontairement ne se voient pas, mais ils continuent de marcher... Je croyais que le calque supérieur masquait complètement celui d'en dessous, mais pour les boutons ça ne semble pas être le cas... pourquoi ? Comment puis-je faire pour que cela ne se produise pas ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 197 ![]() |
Salut,
Il n'y a pas qu'avec les boutons qu'on a ce soucis. C'est pareil avec les clips. Pour remédier au problème je te conseil de mettre un événement souris vide sur ton clip machin. Comme ce clip est au premier plan il empêchera les boutons cachés d'être cliquable. Exemple Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En fait je viens de trouver un autre moyen aussi. Au lieu de faire loadMovie directement, j'ai mis pour le bouton la fonction gotoAndPlay un frame "n", où j'ai mis la fonction loadMovie et où les boutons sont désactivés. Le calque d'en dessous n'a donc plus de bouton, mais seulement des images.
Mais je trouve que c'est un moyen un peu tordu... pourquoi ils ont fait ça, pourquoi garder actifs les boutons des calques cachés...? Merci en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
Citation:
par contre si tu gère des interactions utilisateurs avec les clips placés au dessus (onPress par exemple), ça annulera les événements sur les boutons. mais la suppression des évènements des boutons suivant le contexte n'est pas une mauvaise chose. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je voudrais juste désactiver les boutons du clip qui reste en dessous. J'ai essayé de mettre ceci pour le bouton qui charge le clip : on (release) { loadMovie("AN_Breathing0.swf", Clip1); delete this.onRelease; } Mais ça ne marche pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 7 ![]() |
Salut,