|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 62 ![]() |
Bon ça y'est mon application tourne (Un GRAND merci à Renardo, mikeGo20, et à tous ceux que j'oublie involontairement qui m'ont donné un sacré coup de main)
![]() Pour Info : Cette application est une partie de ma validation professionnelle. Cependant je ne souhaite pas vraiment que ma boîte s'en empare et me "remercie" ensuite . Je voudrais donc la protéger le temps de mon évaluation.Cette application dans un premier temps est monoposte pour être ensuite configurée pour fonctionner sur le réseau interne. Je voudrais donc la protéger ... OH PAS UNE USINE A GAZ mais une double protection que je pense être assez simple à mettre en œuvre (mais bon ma méconnaissance du langage VB m'empêche d'aller plus loin). 1 / Empêcher l'ouverture du fichier en mode édition en restant appuyé sur la touche "Shift" lors du lancement. 2 / Protection un peu plus velue. Lors du premier lancement : a - Je capte la date du jour et celle-ci s'inscrit dans un fichier "CACHE" sous le répertoire Windows. (Une constante se crée = A) Lors des lancements suivants : b - Une donnée variable ( = B ) , correspondant à la date du jour se créer. Cette donnée variable "B" est comparée à la constante du fichier caché "A". La période d'essai de l'application est égale à 60 jours. Si B < A + 60 jours alors L'application continue (comme si de rien n'était) Sinon msgbox "période d'essai révolue" et sortie de l'application. Si quelqu'un peut se pencher sur cette petite protection... ![]() Merci d'avance Pascal |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Pour la première de tes questions, jette un oeil ici
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
teste cette exemple tu verras si cela te convient
Code :
Empêcher l'ouverture du fichier en mode édition en restant appuyé sur la touche "Shift" lors du lancement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je sèche...
Pascal |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Tu sèche a quel niveau?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Tu peux te mettre dans l'illégalité en protégeant ton application de la sorte. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Cette application a été développée avec mes propres outils (Pack office 2007) alors que la boîte n'est qu'en 2003.
![]() Cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Ça peut paraître C... mais je ne suis même pas foutu de reproduire la création de ta table "jour de lancement" et "jour de fin = Jour de lancement + 30 jours" ![]() De plus même en réussissant à la refaire, je suis incapable d'écrire les conditions décrites dans mon premier message. ![]() Cordialement. ![]() Pascal |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je te joint ou j'essai de t'expliquer comment j'ai fait
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Vraiment merci
Pascal
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je lance mon appli: La table date se lance en premier (vérification des dates) La date est bonne : le menu de mon aplli se lance (Comment indique t-on de lancer mon appli ?..Load... ? et Ou place t-on cette commande ?) La date n'est plus bonne : Où place t-on le MsgBox indiquant que la période est dépassée ? où place t-on la commande "exit". Voilà Je pourrais copier bêtement ta table et l'inclure dans mon apli mais j'aimerais comprendre ce que actuellement je ne comprends pas. ![]() Cordialement Pascal "LES CONS ÇA OSENT TOUT, C'EST MÊME A ÇA QU'ON LES RECONNAIT !" dixit M. Fernand (Lino VENTURA) dans "Les tontons flingueurs" |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Bonjour
Le formulaire menu se lance au démarrage de l'application dans la propriété Sur activation du formulaire menu il y a se code Code :
Date debut: prend la date du jour DateFin: si elle est vide prend la date du jour + 60 si elle contient une date elle reste a cette date ElseIf Me.Datedebut >= Me.DateFin Then:Compare Date debut et date fin si datedebut est Sup ou = a DateFin tu a le Message "Fermer l'application"(Tu marque ce que tu veux) enfin DoCmd.Quit:Ferme Access j'espere que se serra plus claire Bon courrage |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Je vais regarder ça de plus près ce soir. Pascal |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Salut
si tu veux faire des essais tu modifi la dateFin manuellement dans la table |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité régulier
Afin d'éviter que des petits malins changent la date du système pour d'arriver à faire fonctionner l'appli j'ai rajouté une autre condition.
Code :
Ca à l'air de très bien fonctionner. Ce qui oblige la personne à se remettre à la date réelle qui inéluctablement mène à la fin de la période d'essai.Si quelqu'un pense que ce bout de code peut poser des problèmes que je n'aurais pas identifié qu'il me le dise. Enfin si cela peut servir à d'autres, tant mieux... Cordialement Pascal |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Bonjour
Comment fais tu une fois la date dépassée si tu décide de prolonger le délais ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Soit j'ai été validé professionnellement (contrat de travail en poche) et donc je vire la protection et je transfert l'appli sur le réseau avec une dorsale et une frontale.
![]() Sinon si je ne suis pas embauché ils auront une appli inutilisable dans le temps et comme cette base est une gestion clients...dommage de ne pas avoir les dates actualisées ... Voilà. Pour effectivement enlever la date de bridage, si j'avais du développer une appli commerciale, je pense que j'aurais rajouté une condition ALPHA. Cette condition aurait été la suivante : Identification du numéro du disque dur + algorithme (A) à 3 € pour donner une chaîne. Un autre algorithme (B) sera nécessaire... (voir plus bas) Chaîne envoyée sur ton mail. Décryptage inversé de l'algo. Numéro de série du HDD obtenu. Avec ce numéro de HDD + algorithme (B) = tu obtiens une chaîne de caractère que tu envoies à ton client. Ce numéro correspond à ta variable ALPHA de départ. Lorsque ton client lance ton appli : 1 - vérification qu'il n'a pas bidouillé les dates 2 - date de fin indiqué Plusieurs conditions : a - l'appli va chercher le numéro de ton HDD et fonctionnement des 2 Algo. une fenêtre apparait : si il veut s'enregistrer : 1 bouton qui ouvre un formulaire d'enregistrement avec la chaîne HDD + Algo A (Possibilité de te l'envoyer par la poste, ou par mail). 1 champ où il pourra inscrire le numéro que tu lui aura envoyé (HDD + Algo B). En inscrivant ce numéro et après validation, il sera comparé à la valeur Alpha calculé par ton appli (correspondant au HDD + Algo B). Si c'est faux alors "date indiquée" de fin de période d'essai actif et fermeture de ton appli. Si Alpha = au chiffre inscrit alors la valeur de ta fin de période d'essai sera continuellement repoussée de plus 1 jour par exemple. Datefin = Date1 + 1. Voir même si tu propose une licence annuelle tu mets 365 jours et hop. J'espère avoir été assez clair. Cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Aucun probleme pour moi
Bonne chance pour le poste |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Renardo, encore merci pour tes interventions fréquentes.
Peut-être à bientôt quand j'aurai (je l'espère) à installer cette appli sur le réseau. Notre relation risque encore d'être du type : ....... ........ ...... ....... ..... .... ... .... ...Enfin comme d'habCordialement Pascal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com