|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
Afin de réaliser le comparatif BI, vous pouvez noter les différents produits BI. La note du comparatif sera une moyenne des notes que vous donnerez afin d'avoir le plus d'impartialité possible Postez en enfilade le nom des produits ainsi qu'une note de 1 à 5. ![]() Notes des produits :
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Crystal Reports : 4,5
intégré |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
SSIS 2005: 4
SSAS 2005: 4 SSRS 2005 : 3 Talend : 3 intégré |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
DataStage : 5
SSIS 2005 : 4 Business Objects 5 : 3 Excel 2007 : 4 SSAS 2005 : 5 Proclarity : 4 intégré
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
SSIS 2005 : 5
SSRS 2005: 3 CR XI : 5 SAS : 3 SSAS 2005: 5 intégré
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 8 ![]() |
BO XI : 5
Cognos 4 Sql Server : 4 LogiXML: 3 intégré sauf pour SQL Server |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 82 ![]() |
ODI/Sunopsis :4
Microsoft Reporting Services 2005 : 3.5 Cognos Transformer : 4 BO XI: 3.5 Crystal Report : 3 Outlook Soft: 4.5 intégré sauf pour Outlook soft |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
1er post mis à jour en tenant compte des notes
N'hésitez pas à noter les produits ou créer leur comparatifs dans ce même forum
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 22 ![]() |
Cognos V7 Impromptu 5
I Web Report 2 powerplay 5 BO V5 5 Informatica 5 Genio 3 GQL 2 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 16 ![]() |
Crystal Reports : 5
Business Objects : 3 Excel : 4 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 21 ![]() |
et pourquoi la suite pentaho n'y figure pas?
Crystal Reports : 3 SSAS : 4 SSRS : 3 Talend :3 Business Objects :2 Excel : 4 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Il faudrait mettre tous les outils BI majeurs.
Corrections : rajout de : Actuate , Microstrategy , Information Builders ( à minima ) Pentaho , SpagoBI , BIRT , Jasper ( open source ) Proclarity est maintenant Microsoft Cognos est maintenant IBM , BO est maintenant SAP Sinon voici mes 10 ans d'outils BI : Crystal : 4 BO ( Webi / Deski ) : 3.5 ( très bons produits mais il se font vieux ) MS SSIS : 3.5 ( très bon outil débutant. bugs et certains ennuis ensuite ) MS SSRS : 2.5 Cognos Impromptu : 3 Cognos Reportnet : 3.5 Actuate eReports : 5 ( meilleur outil de reporting de masse / pixel perfect que j'ai jamais vu ) Excel : 2.5 , Excel Services 2007 : 3 Informatica PowerCenter : 5 ( Superbe ETL ) IBM Datastage : 4 Talend : 3.5 BIRT : 4 ( ils rattrapent vite les produits commerciaux à cause de la participation IBM/Actuate et de la fondation Eclipse ) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 104 ![]() |
Talend : 5
Pentaho (Kettle) : 3 Datastage : 3 Critères : - Performances - Ergonomie - Prise en main - Réactivité de la communauté et des développeurs eux-mêmes |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Microstrategy 2.4 : 3
Cognos 8.3 report studio: 4 Cognos 8.3 framework: 5 Excel 2007: 3 Arcplan: 4 Talend 3.0: 4 Excelsius : 4 Dundas: 1 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir comment sont attribués les notes pour chaque solution de décisionnelle. J'ai bien vu qu'il y a un fil par logiciel qui expriment les motivations pour la note attribuée. Au mieux, il y a un descriptif (plus ou moins complet...) des fonctionnalités du logiciel avec un mini pour/contre. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Jean-Sébastien DARGESConsultant décisionnel Inscription : août 2008 Messages : 985 ![]() |
Si je peux me permettre une petite chose : je pense qu'il serait bien de faire deux entrées pour Talend : la version TOS (Talend Open Studio) gratuit et TIS (Talend Integration Suite) non gratuit et en mode collaboratif.
C'est deux versions n'offrant pas tout à fait les mêmes besoins. Quand pensez-vous ?
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : août 2008 Messages : 171 ![]() |
Je pense qu'il faudrait aussi rajouter Informatica...
(je ne connais pas bien Talend) Informatica 4,5 Datastage 4 SSIS 4 BO 5 Cognos 5 SSRS 3 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com