|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible sous Talend d'envoyer le résultat d'une requête SQL dans un tmap. Je m'explique : avec un tmysqlinput, il est possible de renvoyer les champs d'une table vers un tmap par exemple. Seul problème, je voudrais directement renvoyer le résultat d'une requête (qui se base sur plusieurs table). Ou y a-t-il possibilité de baser un tmysqlinput sur plusieurs tables, en faisant directement les jointures dans le query ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 24 ![]() |
Avec Talend Open Studio, les 2 sont possibles : tu peux faire tes jointures directement dans le tMySQLInput ou tu peux utiliser plusieurs tMySQLInput et faire tes jointures avec le tMap.
Tu as donc la possibilité de designer ton job soit pour "charger" plutôt la base de données ou plutôt ton serveur ETL. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 477 ![]() |
il me semble que l'on peut aussi directement écrire une requète avec des where pour faire des jointures et des filtres dans les input de base de données
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 819 ![]() |
Je te conseil vivement de faire tes jointures directement en SQL dans ton tMysqlInput comme l'a signalé Kihmé Xs si tes tables sont dans la même base.
Les jointures dans les tMap sont loin d'être au top (gourmandes). Je n'ai pas essayé le nouveau composant tJoin qui est censé être plus performant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est clair que tu peux faire ta jointure directement dans le tMysqlInput même si elle est sur plusieurs tables.
Il est clair aussi que se sera plus performant que dans le mapper. Maintenant, si la performance n'est pas importante dans ton cas et que tu veux privilégier la clarté et la maintenance de ton job, tu peux quand même le faire dans le tMap (dans ce cas, il peut être utile de ne mettre dans le lookup que les colonnes nécessaires). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com