![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
bonjours
je souhaiterais vous poser une question,qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps, quel est selon vous la meilleur O.S pour l'installation dans serveur samba/ldap : - linux ? - windows ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2007
|
bonjour ;
Perso, je peux dire que linux est le mieux. Mon premier serveur était un P3 350 avec 512 Mo de mémoire, mais pas d'affichage graphique. A présent, c'est un celeron 900 et 770 Mo de mémoire. C'est là: http://www.suinot.org Je descend assez peux devant le serveur, je me sers plutôt d'une console via ssh pour tout ce qui est administration. Par contre, je n'ais pas samba (pas de machine windows chez moi) ni ldap (c'est un réseau local avec une petite dizaine de machines, seulement, toutes sous linux). En plus, il y a pas mal d'entreaide sous linux En espérant avoir répondu à ta question. Rémi. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Un serveur de données, une passerelle internet, un proxi... n'a pas besoin de beaucoup de puissance, mais il doit être maintenu à jour pour éviter les failles de sécurité.
Un vieux PC peut donc faire l'affaire. Le problème, c'est que les vieux windows qui tournaient dessus ne sont plus maintenus. Donc, il n'y a que les OS comme Linux, BSD (open ou autres) qui peuvent être utilisés tranquillement. Donc, il y a le choix, mais Windows est hors course !
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Citation:
Pour faire quoi exactement ? Dans quelle architecture réseau ? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Moi, pour les serveurs de tout type, c'est clairement Linux...
Il est évident que c'est parfois assez compliqué à mettre en oeuvre, mais en même temps tu sais exactement ce que tu fais et c'est intéressant... Je privilégie surtout Linux pour sa sécurité...Après c'est aussi une question d'habitude !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
serveur sur linux ou windows
|
||
| Outils de la discussion | |