|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche à faire l'algo suivant en php : - on extrait un morceau d'une image - on en fait un dégradé du haut vers le bas en augmentant la transparence C'est à dire que l'image est complètement visible en haut, puis disparait progressivement quand on descend... Le fond de l'image étant transparent (on créé un png). Voici mon script : Code :
Seulement je n'arrive pas à rendre le fond transparent. Celui-ci reste noir et du coup ça fait un dégradé image vers noir. Est-ce que quelqu'un pourrai me donner un petit coup de pouce Merci beaucoup. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Voir les fonctions imagesavealpha et imagealphablending. Il faut GD2, sinon c'est difficile.
Note: Avec IE6, il faut appliquer un filtre MS pour obtenir la transparence... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai toujours le même problème. Le nouveau script étant : Code :
Avant, la transparence se faisait bien quand je commentais le degradé. Depuis l'ajout des lignes Code :
Je ne comprends pas... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Lis attentivement les explications qui sont données avec les fonctions.
Tu as aussi des exemples d'utilisation dans ces pages. Je pense que tu peux arriver à trouver tout seul car ce n'est pas très compliqué en fait. Courage! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Allé, je vais essayer de t'aider un peu plus.
Si mes souvenirs sont bons, il faut aussi dessiner le fond transparent avec imagefilledrectangle et utiliser imagecolorallocatealpha pour spécifier la couleur transparente. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Nikel, je m'en suis sorti avec le script sur le masque de transparence
MERCI BEAUCOUP !!! |