|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un alias sur plusieurs lignes ? Par exemple: Code :
build_kernel="cd /usr/src/sys/arch/`machine -a`/conf && sudo /usr/sbin/config $KERNEL && cd /usr/src/sys/arch/`machine -a`/compile/$KERNEL && sudo /usr/bin/make clean && sudo /usr/bin/make depend && sudo /usr/bin/make && sudo /usr/bin/make install && sudo /sbin/reboot" Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
En présence de plusieurs commandes, tu peux avantageusement utiliser une fonction au lieu d'un alias.
Comme l'alias, tu définis ta fonction dans ton .bashrc Dans l'exemple ci-dessous, tu pourras appeler ta fonction avec 2 arguments : build_kernel machine KERNEL Fonction dans ton .bashrc : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Au départ, j'avais adopté la solution d'utiliser des fonctions. Je pensais qu'il était possible de faire tenir plusieurs commandes dans un alias sur plusieurs lignes.
Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com