|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Mehdi ArbaouiInscription : mars 2008 Messages : 56 ![]() |
Salut a tous,beh mon probléme que je voudrais installé une deuxieme version linux + que ma ubuntu et xp deja installé,j'ai une partition vide ou je voudrais installé ma deuxieme version de linux.
Est ce que c'est possible d'installé une deuxiéme version linux dans le meme disque dur? Est ce qu'il n y a pas un danger de perte de données sur mes autres parititons? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Ca ne pose aucun problème. Il suffit de modifier le boot loader (lilo ou grub) en conséquence. Mais attention à chaque mise à jour de ta ubuntu le boot loader est complétement réécrit. Donc fait une copie de sauvegarde de ton menu.lst (pour grub) afin de pouvoir facilement remettre à jour ton boot loader. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Tout dépend de quoi et de comment il l'installe...Il se peut que le boot loader de la distribution qu'il installe remplace celui d'Ubuntu et dans ce cas il n'aura rien à modifier...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Alors pour l'avoir fait, voici des conseils/astuces :
- N'installe que des partitions racines (/) n'essaye pas de faire plusieurs /home, /boot, tu va galérer à tout configurer et rendre ton(tes) systèmes instable !, surtout si c'est des distributions différentes ! - Lorsque tu installe le dernier linux, soit tu n'installe pas son chargeur d'amorçage si tu connais les entrées d'initialisation soit tu installe le nouveau. Je te conseille la seconde manip', lors de l'installation de ton nouveau linux, installe le nouveau chargeur (dans la suite de pon exemple, grub) - Une fois installé le nouveau linux, monte l'ancienne partition linux pour récupérer les entrées de ton menu.list (ex: /mnt/old_linux/boot/grub/menu.list) Il faut que tu copie les lignes : Title root kernel initrd exemple : title Red Hat Enterprise Linux Server 5 (2.6.18-8.el5) root (hd0,2) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-8.el5 ro root=LABEL=/12 rhgb quiet initrd /boot/initrd-2.6.18-8.el5.img de ton ancien grub vers le nouveau (/boot/grub/menu.lst) et puis voila ! lors de ton prochain démarrage tu aura ton tes systèmes !
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Mehdi ArbaouiInscription : mars 2008 Messages : 56 ![]() |
merci beaucoup,je vais tester tout cela et j'esspere que sa va tres bien ce passé
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com