|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
slt à vous
j'ai créé une sequence seq_ville dans le but de renseigner automatiquement mon champ cod_ville de mon formulaire qui est la clé primaire de ma table ville. j'appel ma sequence par la syntaxe: Code :
Comment faire pour que le champ cur_ville soit renseigné automatiquement avant chaq enregistrement et comment empecher un utilisateur de de saisir dans ce dit-champ. Merci de votre aide et bon debut de week à vous!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Ou bien dans le trigger pre_insert de ton block ville.
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
merci de vos conseil mais je choisi kel déclencheur?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
merci encore mais je suis un peu perdu
où dois-je créer le trigger, au niveau du formulaire ou au niveau de Oracle sql+. Si c'est au niveau du formulaire, ou exactement(declencheur)? j'ai essayé au viveau de mon bouton valider (when-button-pressed), de mon bloc de donnée ville (Post_querry) mais ca ne marche pas. pour la syntaxe du trrigger, ca peut aller, je crois; seulement je sais pas ou créer mon trigger. merci de votre compréhension et de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Si vous êtes focalisé sur une solution 100% Forms, choisissez la solution de Salim11.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
merci mais lorsque j'utilise la syntaxe de salim11 au niveau du trigger pre_insert, à savoir
begin SELECT seq_ville.NEXTVAL INTO :VILLE.Cod_ville FROM dual ; end; on me ramène un message d'erreur comme suit: l'identificateur 'DUAl' doit etre déclarée. que dois-je faire d'autre? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Vous êtes connecté à la base ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
oui je suis connecté..
j'ai fini par resoudre le problème, seulement l'incrementation commence par 21. comment le ramener à 1? merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Il faut recréer la séquence.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
ok, merci beaucoup, j'essai pour voir
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
ok, je crois que ca marche parfaitement.
merci de vos soutient et de motre patience. bonne journée à vous,
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com