Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/04/2008, 23h48   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Upload] En attendant le chargement d'un fichier, est-ce que serveur est libéré?

Bonsoir,

J'aimerais savoir si en attendant le chargement d'un fichier provenant d'un autre site (dc en attendant la réponse de l'autre site), le serveur est libéré (je ne sais pas si c'est le terme exact) pour une autre utilisation comme lors de l'utilisation de sleep()?
lysandre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/04/2008, 12h04   #2
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Hello,

Je ne comprends pas très bien ta question.
Si ta question est de savoir si le serveur web peut répondre à d'autres requêtes HTTP alors qu'une requête est déjà en cours pour un upload de fichier, la réponse est oui.
Les serveurs web peuvent répondre à plusieurs centaines de requêtes arrivant simultanément.

Si ta question est de savoir si pour un utilisateur donné, il est possible de requêter le serveur web alors qu'une requeête est déjà en cours pour ce m^me client , la réponse est aussi oui. Le nombre de requêtes n'est pas par défaut limité par client. L'exemple des requêtes AJAX en témoigne!
Vieux 06/04/2008, 10h45   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Je ne suis pas un expert en serveur , mais quand un script php est exécuté cela occupe le serveur (le processeur du serveur est sollicité), alors que quand on fait un usleep ou sleep, durant le temps du usleep ou sleep le processeur ne fait plus rien pour le script php en question et peut plus se consacrer à d'autres appels de script (je dis des betises?).
Si je n'ai pas dit de betises précédemment, je voulais savoir si cela se passe de la même manière (libération du serveur pour d'autres taches) durant l'appel d'un contenu provenant d'un autre site, avec file_get_contents par exp.
Vieux 06/04/2008, 11h16   #4
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
zsi tu fais un sleep, ça n'empeche pas le serveur web de répondre à d'autres requêtes et de traiter d'autres requêtes. Le sleep ne concerne que ta requête en cours. Les autres ne sont pas impactées
Vieux 08/04/2008, 15h18   #5
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par kaboume Voir le message
zsi tu fais un sleep, ça n'empeche pas le serveur web de répondre à d'autres requêtes et de traiter d'autres requêtes. Le sleep ne concerne que ta requête en cours. Les autres ne sont pas impactées
Il doit y avoir tout de même une limitation en nombre de requetes simultanées et en ralentissement du traitement des requetes quand il y en a trop en cours non?
C'est en cela que je parle de "libérer le serveur", une requete en moins en cours de traitement. Il me semblait que le sleep libère le serveur pendant le temps d'attente et je voulais savoir si c'était pareil pour le file_get_contents ou autre fonction php de lecture de fichiers
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

Partenaires

Hébergement Web