|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 153 ![]() |
bonjour j ai un petit soucis concernnt une requete de pourcentage sous sql que je voudrais aprrs la faire sous sas
en fait j ai une table nommée commande avce champs modelivraison = soi normal ouexpress et codplateforme (crteil,montreul,paris...) je voudrais calculer le pourcentage de commande express par plateforme at ja rrive pas avce ma requete Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
La fonction COUNT utilise dans les deux cas le GROUP BY ce qui empêche d'avoir le grand total. Je te propose deux méthodes :
Véronique __________________________ Véronique Bourcier www.sasreference.fr Blog pour se former au SAS 0.1 Créer un data set COMMANDE pour l'exemple Code :
0.3 Optionnel s'assurer que les codes de platforme et les modes de livraisons ont la même notation. Ici je choisi de tout mettre en majuscule. J'en profite pour ne sélectionner que les modes de livraison express. Mais je peux aussi faire le choix de l'ajouter après. Code :
Code :
2.1 Je fais ma sélection sur le mode de livraison si ce n'est pas déjà fait. J'ai utilisé ODS TRACE ON / LISTING ; ODS TRACE OFF ; pour trouver le nom donné à la sortie. Je renomme de data set de sortie METHOD2. Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
bonjour,
Je crois que le code suivant répondra à ton problème. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Je rajouterai qu'il me semble qu'en SQL, si l'on utilse un AGRAGAT(COUNT, SUM...), on ne pleut pas utiliser de GROUP BY ! Le HAVING est d'usage pour traiter les agragats !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
La having permet d'utiliser les fonctions (sum, count..) pour faire des filtres. On ne peut pas utiliser un having sans un group by!!!!! Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com