|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 382 ![]() |
Bonjour,
IL y a peu de temps, j'ai entendu parlé de sous-domaine et j'aimerai en mettre en place. Pour le moment je n'ai aucun nom de domaine mais je pense prendre : damien77.info.fr (par exemple). Cette adresse pointera sur mon adresse IP free : 82.12.200.10 par exemple. Mon routeur à pour missison de rediriger le port 80 vers ma machine 192.168.0.3. Pour le moment rien de bien dure. j'aimerais donc créer xx sous domaine : informatique.damien77.info.fr les-avions.damien77.info.fr ... Mais comment faire pour mettre ceci en place ? Doit-je acheter deux nouvelle machine ? Installer un serveur DSN ? Puis-je héberger mes site sur le même PC ?... Si possible j'aimerais que pour chaque domaine on puisse y accèder via un ftp. Possible ou non ? merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Ce que je te conseille c'est d'utiliser du reverse proxy dans le cas de plusieurs serveurs ou du virtualhost sinon,
je m'explique : tt d'abord tu declare damien77.info.fr informatique.damien77.info.fr les-avions.damien77.info.fr sur la même ip publique 82.12.200.10 par exemple. -si tu utilise un seul serveur apache : tu declare plusieurs VirtualHost avec l'adresse privée de ta machine , et tu definit un documentRoot par virtualHost pour bien pointer vers là ou tu veux style /www/informatique pour informatique.damien77.info.fr - Seconde solution , tu veux que tes sites soient independants l'un de l'autre et tu as un serveur apache par site, je te conseille dans ce cas d'utiliser un reverse proxy qui sera porté par damien77.info.fr et qui va router les requetes clientes vers le serveur apropriè (Perso je prefere cette solution , mais elle demande bcp plus de choses à faire : inscrire les nom de sites sur /etc/hosts, creer des vip ...etc) Voila si c'est pas très clair tu peux me dire et je pourrais expliciter un peu plus . Dans les deux cas une seule machine suffit
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com