|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai configurer le grub pour au démarrage avoir dans la liste des systèmes que 2 choix : ubuntu et Windows, (pour l'instant j'ai une longue liste avec ubuntu, ubuntu-recovery-mode,...) J'ai suivi le tutoriel du site ubuntu : J'ai donc modifier le fichier menu.lst pour mettre en commentaire le reste, mais quand j'essaie de mettre à jour le fichier, en tapant update-grub, toutes les modifications que j'ai faites disparaissent!! pourtant avant j'avais pas ce problème, mais après une mise à jour du système le fichier s'est réinitialisé tout seul, et de plus à chaque démarrage de ubuntu, il y a une vérification de tous les diques qui prend environ 10min Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Il est inutile de faire update-grub ou je ne sais quelle incantation. Modifie le menu.lst suffit pour modifier l'amorçage.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, merci!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
la commande update-grub régénère le menu complet du depart en listant tous les noyaux installés sur le système. Il faut savoir qu'a chaque fois qu'il y a une mise à jour du noyau, cette commande est lancé par le script d'installation du nouveau noyau, et donc à chaque fois il te faudra réadapter ton fichier menu.lst
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
c'est gênant de devoir modifier le fichier menu.lst à chaque mise à jour!! Merci. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com