|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 449 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre... J'ai une fonction : Code :
Et un fichier enpied.php qui contient : Code :
Code :
Fatal error: Call to undefined function: microtimestamp() in /mnt/104/sdb/9/9/SITE/graph/enpied.php on line 2 FAI = Free Je ne vois vraiment pas le problème la... Merci de votre aide !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Salut,
la fonction est déclaré dans quel fichier ? pour l'utiliser la déclaration doit être accessible pour l'entête et le pied de page... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Le premier bout de code fourni est dans le fichier entete.php.
Donc la fonction est définie dans le fichier entete.php, le premier appelé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Pour info, microtime(TRUE) te renvoie un Float et non un Array
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Message déplacé sans avertir auteur ?
Que je mette true ou rien cela ne fonctionne pas. J'avais mis true pour essayer mais ce n'est plus en place. J'ai remarqué autre chose, mes variables php sans vides dans certains scripts alors qu'elles sont initialisées dans mon fichier entete.....Je ne comprend vraiment pas. Comme si à la fin du script les variables/fonctions se détruisaient, avaient leurs portées qui s'arrete la. Merci de votre aide !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Sans voir de code, j'aurai du mal à te répondre.
Dans tous les cas, remplace <? par <?php cela t'exposera à moins de problèmes.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Quel code voudrais tu voir ?
Je t'ai mis l'ensemble du code concerné il me semble. Non ? Je vais essayer pour la balise. Je te tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Et bien je n'ai pas plus de code à montrer que ce que j'ai expliqué :
fichier entete : fichier enpied : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Montre voir un fichier où tu inclus ces deux fichiers.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Je ne sais pas quelle configuration tu utilises, ni de quelle année datent tes cours en PHP, mais en 2008 les choses se font légèrement différemment d'en 2001 par exemple.
La seule balise ouvrante PHP (raisonnable) est : La balise fermante est : La configuration recommandée php.ini contient notamment (en développement) : Code :
Ensuite, tu devrais installer une extension Xdebug ou DBG afin de savoir ce qu'il se passe dans ton script (profil d'exécution).
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Et je te donnerais le résultat. Je n'ai pas accès au php.ini : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Tu y as un accès limité grâce à un fichier .htaccess
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Oui mais je ne sais pas comment réaliser cela avec le htaccess.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Essaie comme ceci :
Code :
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
J'ai trouvé l'origine du problème, je n'utilisais pas correctement les adresses. J'utilisais des adresses absolues, alors qu'a priori il n'aimait pas du tout. Il fallait utiliser des adresses relatives avec une fonction du style :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com