|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 381 ![]() |
Salut,
Il m'est impossible de faire un rsync de mon serveur linux qui doit rapatrier des répertoires et fichiers de PC windows afin de faire mes sauvegardes. Il reste figé, ex : Code :
mon MTU sur le linux est à 1500, celui de mes PC windows idem. Je l'ai changé à 1400 1024, etc, rien à faire. J'ai l'impression que c'est une question de taille ce que je ne comprends pas pourquoi. NB : si je fais la même commande rsync sur cygwin sur mes PC windows, alors là, ça passe sans souci. donc pourquoi ce serait bloqué dans un sens? Je rappelle que ça bug sur win2000 comme sur XP. que ce soit du ntfs ou fat32. HELP voilà
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Bien le bonjour,
J'ai le même problème, enfin presque, moi c'est de windows à windows via cygwin, mais pareille il se bloque sans savoir pourquoi Et pas toujours au même endroit en plus Si tu as trouvé une solution à ton problème je suis tout ouïe Et bien sur si je trouve une solution je la posterai Une bien bonne journée en tous cas CiaO ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Comment le pare feu peut il bloquer rsync? Comment savoir et que faire si c'est le cas.
Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
si ta machine windows a un serveur rsync, il faut penser à autoriser les entrées sur ce port dans le pare-feu... sinon tu peux faire du rsync via ssh |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
sur mes machines windows, j'ai installé cygwin et donc openssh et rsync. J'ai aussi cru comprendre que rsync utilise par defaut rsync via ssh.
Si le port 873 était bloqué, aucun rsync ne fonctionnerait du tout non ? Or le souci est pour certaines tailles de fichiers, même basse sur certain PC windows donc je comprends pas
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
tu pourrais sans doute dialoguer dans le sens WINDOWS -> UNIX, mais pas l'inverse Citation:
tu arrives donc à faire un rsync depuis une machine "cliente" linux pour récupérer des fichiers stockés sur ton windows ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
tu pourrais sans doute dialoguer dans le sens WINDOWS -> UNIX, mais pas l'inverse
=> mon serveur de sauvegarde est sous linux et il sauvegarde plusieurs serveurs et PC windows differents, donc c pas ce qu'il me faut tu arrives donc à faire un rsync depuis une machine "cliente" linux pour récupérer des fichiers stockés sur ton windows ? oui, ça bug juste pour certains PC
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
et justement donnes des précisions sur les machines qui marchent et celles qui foirent... je suis prêt à parier que toutes celles ayant un pare-feu posent problème |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
tu pense à un pare-feu interne à windows?
Ce sont des machine sous XP et win2000, soit ntfs, soit fat. J'ai antivir installé dessus, c tout. Mon réseau à un firewall qui fait passerelle avec l'exterieur. et les port 873 sont open voilà
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
c'est d'uné précision... je demande :
pour les machines XP, si elles sont en SP2, elles ont un pare-feu activé par défaut... va sans doute falloir aller voir de ce côté |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je viens d'aller voir un des PC qui deonne avec rsync.
windows XP SP2 ntfs le pare feu n'est pas activé (dans security center, tout est à off). Y a pas d'antivirus dessus. 2Go RAM Un deuxiement : Windows 2000 1 Go RAM fat voilà, les deux ont cygwin +rsync +openssh.
|
|
00
|
|
|
#13 |
essaies l'option -v et montres-nous le résultat
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
confere premier thread pour le -v.
et si je faisais -vvv ça fait pleins de lignes. J'avais aussi regarder coté MTU, etc, mais ça n'a rien changé. Voilà
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
essaies sur un tout petit nombre de fichiers foiraient... et mets nous le -vvv |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Le problème, c'est que c'est assez aléatoire.
Lorsque je lance rsync sur un répertoire avec pleins de sous répertoires (le tout par forcement gros, 200 Mo), des fois, il bloque sur un fichier. Si je lance rsync individuellement sur ce fichier, ça passe (ou même sur le répertoire où se trouve ce fichier). Donc c'est difficile de voir d'où vient le problème. Voilà un exemple de commande lancée : Citation:
Dans un premier temps, il bloque ici : Citation:
Donc si quelqu'un a une idée, merci.
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com