![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
J'arrive dans le cadre d'une base access à injecter des rdv dans outlook, tout en changeant la couleur du liseré les entourant afin de tenir compte de ma présence ou de mon absence du bureau. Sachant que lorsque je m'absente du bureau, diverses causes sont à l'origine de ces absences ... j'aimerai savoir si il est possible de modifier également la couleur de fond des rdv injectés dans outlook (rouge : réunion de chantier; bleu : réunion chez le client; par exemple). J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé .... ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
il faut nous donner plus d'info, version d'Access et Outlook + donne nous également ton code pour insérer dans Outlook depuis ta base Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour,
Alors ... pour ménager le suspens : Je travaille sur OUTLOOK 2000 et ACCESS 2000 (8 ans déjà) ... Concernant le code que j'utilise, il n'est pas à la base de ma conception mais c'est moi qui l'aie modifié (faut bien commencer par qqch ) pour tenir compte des éléments à exporter vers outlook et la couleur du liseré à afficher dans outlook :Code :
Private Sub Commande17_Click() DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord ' Quitter la procédure si le rendez-vous a été ajouté à Outlook. If Me!AjoutéàOutlook = True Then MsgBox " Ce rendez-vous a déjà été ajouté dans Microsoft Outlook " Exit Sub ' Ajouter un nouveau rendez-vous. Else Dim outobj As Outlook.Application Dim outappt As Outlook.AppointmentItem Set outobj = CreateObject("outlook.application") Set outappt = outobj.CreateItem(olAppointmentItem) With outappt .Start = Me!Date & " " & Me!RVHeure .Duration = Me!Texte25 .Subject = Me!N°dossier & " " & Me!Pour & "/" & Me!Contre & " - " & Me!Type & " - " & Me!activité & " - " & Me!statut If Not IsNull(Me!RVNOTES) Then .Body = Me!RVNOTES If Not IsNull(Me!RVLIEU) Then .Location = Me!RVLIEU If Me!statut = "absent du bureau" Then .BusyStatus = olOutOfOffice If Me!statut = "occupé" Then .BusyStatus = olBusy If Me!statut = "libre" Then .BusyStatus = olFree If Me!statut = "provisoire" Then .BusyStatus = olTentative If Me!RVRappel Then .ReminderMinutesBeforeStart = Me!MinutesRappel .ReminderSet = True End If .Save End With End If ' Libérez la variable objet Outlook. Set outobj = Nothing ' Définir l'indicateur AjoutéàOutlook, enregistrer, afficher un message. DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord MsgBox " Rendez-vous ajouté ! " Exit Sub AjoutRV_Err: MsgBox " Erreur " & err.Number & vbCrLf & err.Description Exit Sub End Sub Si qqn a une idée, je suis preneur ![]()
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit faisable, Peut être avec la fonction "Mise en forme automatique" (suis sous 2003 ) en créant des règles.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je te confirme cette bizarrerie de Microsoft Outlook avant 2007, tu ne peux pas accèder au couleur (Catégorie du Rendez-vous) par programmation. La raison semble être que ces couleurs sont modifiables sur chaque client. Concernant la disponibilité (Occupé, disponible, provisoire ou Absent du bureau), je suis presque sûr que tu peux les modifier par programmation, cela doit être une propriété d'un AppointmentItem. En cas problème post-me ... A bientôt, |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour,
En fait, pour modifier la couleur du liseré selon que l'on est libre, occupé, absent ... c'est ce bout de code : Code :
If Me!statut = "absent du bureau" Then .BusyStatus = olOutOfOffice If Me!statut = "occupé" Then .BusyStatus = olBusy If Me!statut = "libre" Then .BusyStatus = olFree If Me!statut = "provisoire" Then .BusyStatus = olTentative |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
couleur de fond d'un rdv
|
||
Offres d'
emploi informatique