|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterai transformer un varchar(10000) en varchar(250) dans une requete. Je ne sais pas quelle fonction utiliser. J'ai tester celle-ci qui ne marche pas lorsqu'on dépasse 250 caractères. Code :
NEW.debut = CAST(NEW.texte AS VARCHAR(250)); |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Je ne comprends pas bien.
Qu'est-ce que tu entends par "transformer" ? Si tu veux dire modifier la taille d'un champ à l'affichage alors CAST devrait répondre à ta question comme tu l'utilises dans ton code. Tu as un message d'erreur lorsque tu exécutes le bout de code que tu indiques ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait je souhaite entrer les 250 premiers caractères du champ New.texte (type varchar(10000)) dans le champ New.debut (type varchar(250)).
le message d'erreur à l'exe est : arithmetic exception, numeric overflow or string troncation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
il faut que tu utilises l'UDF SUBSTR pour tronquer New.Texte à 250 caractères.
Si tu connais pas cette UDF fais quelques recherches sur ce forum du côté de la bibliothèque rfunc.dll
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai testé ça :
Code :
NEW.debut = SUBSTR(NEW.texte, 1, 240); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
normal c'est ce que je te disais il faut que :
1/ tu télécharges la bibliothèque rfunc.dll pour disposer de la fonction SUBSTR 2/ tu déclares l'UDF SUBSTR 3/ tu exécutes ta requête qui va alors fonctionner
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 28 ![]() |
Salut,
Un peu hors sujet : Comment vous faite pour avoir un VarChar(1000), Je suis limité à VarChar(255) (Pardox avec TQuery, TDataSource et TDbGrid) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com