|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Base : Oracle9i Enterprise Edition Release 9.2.0.8.0 - 64bit Production Serveur AIX 5.3 Nous créons le spfile à partir du pfile sous un rep différent du $ORACLE_HOME/dbs et tirons un lien sur ce rep base ouverte. Lors du redémarrage de la base nous constatons que le spfile n'est pas utilisé. Le lien est ok, ça donne : $ORACLE_HOME/dbs/spfile<ORACLE_SID>.ora Ces opérations ont déjà été effectuée sur d'autres serveurs et fonctionnent parfaitement. Je n'ai pour l'instant rien trouvé sur metalink, avez-vous une idée du problème ? Vous remerciant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Peux-tu donner le résultat de la commande unix :
ls -l $ORACLE_HOME/dbs/*.ora Quel est donc le fichier utilisé alors : le sp ou l'init ? Pour rappel, les fichiers suivants sont pris en compte (dans l'ordre): 1) spfile$ORACLE_SID.ora 2) spfile.ora 3) init$ORACLE_SID.ora Le démarrage se fait comment ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci mais ce n'est pas ma question.
Le spfile est bien créé, il n'y a aucun problème. A priori cela pourrait provenir du lien créé sur unix. Mais honnêtement j'ai poursuivi les recherches et quasiment abandonné ... Donc en employant la méthode suivante, tout fonctionne toujours : shutdown create spfile = '/../.../spfile...ora' from pfile !ln -sf '$ORACLE_HOME/dbs/spfile...ora' '/../.../spfile...ora' startup Et en créant le spfile sans le shutdown ça marche à 75% sur AIX ... sans l'option f du ln pareil ça marche à 75% ... ??Moi je sèche et vous?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Bonjour Je peux me tromper mais dans ton $ORACLE_HOME/dbs si tu as un spfile il démarrera a partir de ce fichier meme si tu as un fichier initSID.ora. Si tu renome ton spfile en autre chose et que tu as un initSID.ora ds $ORACLE_HOME/dbs il demarrera avec l init.ora. Ca doit fonctionner ou sinon j ai mal compris . Tanos |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 61 ![]() |
J'ai pas bien compris les "ça marche à 75%" ni la phase où tu expliques que tu créés un spfile après un shutdown, c'est pas possible.
Fais : prompt> select isspecified, count(*) from v$spparameter group by isspecified; tu veras si tu as des paramètres définis dans ton spfile qui ont été pris en compte dans l'initialisation de ton instance. Tu trouveras l'emplacement de ton spfile en regardant dans la vue v$parameter, par exemple : prompt> show parameter spfile |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
La solution est peut-être toute chose. As-tu ton spfileTOTO.ora final dans le même FS que le répertoire $ORACLE_HOME/dbs ?
Si ce n'est le cas ajoute en début de ton script de montage des bases de données un petit mount, un petit df et un petit ls -l /xxxx/xxxx/spfileTOTO.ora afin de voir si tout est bien là à ce moment là... Ensuite le compte qui monte la base a-t'il les droits corrects sur TOUTE l'arborescence pour arriver à ton spfileTOTO.ora (read+exec sur TOUS les répertoires et bien entendu read+write sur le spfileTOTO.ora) ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ce n'est pas un problème de création du spfile.
La création du spfile fonctionne très bien sur d'autres bases. Même après un shutdown ! Je demande simplement si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sous AIX avec une base 9i. S'agit-il d'un bug connu ? Juste pour répondre au 75%, je me suis mal exprimé, je voulais dire ça marche 3 fois sur 4. Dans 3 cas nous n'aurons aucun problème, la base tient compte du spfile et démarre avec, et aléatoirement la base continue de démarrer sur le pfile. Merci à vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com