|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je developpe un pack DMR avec Framawork manager(Cognos C8). J'ai une table client dans laquelle est stockée la date de naissance de tous les clients. Je dois créer une dimension tranche d'âge avec par ex:0-5; 5-10 ... Je n'ai aucune idée quant à la manière de procéder. Avec la date de naissance des clients, facile de retrouver leur âge et avoir une dimension âge. Quelqu'un saurait-il comment créer cette fameuse dimension tranche d'âge à partir des élément que je possède??? Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
CASE
WHEN [Age] in (1,2,3,4,5) THEN '1-5' WHEN [Age] in (6,7,8,9,10) THEN '6-10' . . . ELSE 'Trop vieux ce gars là' END CASE as AGE_INTERVAL Je te conseille de faire précalculer ça dans une colonne de la table du datamart. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Meci pour ta réponse, je vais essayer ta solution.
Sinon, j'avais une autre question. Quand j'ai eu ma formation Cognos C8, pour créer la dimension temps, il suffisait de faire un click droit sur un namespace puis cliquer sur time dimension et ensuite cliquer sur merge in new regular dimension. Dans la version avec laquelle je travaille en entreprise, impossible de créer une dimension temps de cette manière. Ma question est de savoir comment genère t-on une dimension temps quand on crée un package DMR avec framawork manager??? Merci par avance à ceux qui vont répondre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
Alala, quels magiciens ces formateurs Cognos.
Je n'ai jamais entendu parler de génération automatique de dimension Temps avec Framework Manager. Je sais que ça existe dans Transformer et Data Manager (et c'est même super bien), mais pas dans Framework Manager (à moins que j'ai loupé un truc dans la version 8.3, mais je ne crois pas parce que ça ne cadre pas vraiment avec la philosophie de Framework Manager qui ne vise pas à créer des données, contrairement à Transformer qui génère des cubes et Data Manager qui alimente des tables). Mais pour construire une dimension temps, rien de plus simple avec un bon vieux éditeur SQL, tu construis ta table bien comme il faut, puis tu en fais une dimension dans ton modèle. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup yphilogene.
Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en cognos. |