|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 63 ![]() |
Salut ,
je suis en oracle 10g j'aime comparer deux adresse IP jusqu'au 3 eme point . par exemple 192.168.12.15 et 192.168.12.19 sont egaux . merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
utilises substr et instr
00
|
|
|
#3 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
ou bien
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
C'est encore plus simple, mnitu bravo
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour juste une opération simple comme celle ci, l'utilisation du regexpr n'est pas super utile
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Oui c'est vrai. Sauf que les requêtes ne sont pas vraiment équivalentes:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
comme il a besoin d'une IP, 999.999.999.999 et AAA.BBB.CCC.DDD ne devrait pas exister, non?
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
oui oui, je vois ça, mais veut-on controler si les adresses sont valables (est-ce que 000.0.00.255 est une adresse valable?) ou si les adresses A et B sont identiques jusqu'au 3e point?
Bon, pour vérifier si les adresses sont dans le même réseau je verrais plutôt : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Sacré Laurent! Faut toujours que tu nous sortes des soluces délirantes de derrière les fagots
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ah, ben oui.
Quel con de pas y avoir pensé !
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Alors là.. Chapeau bas !
Quel moyen détourné !
00
|
|
|
#18 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ca allors!
Bref, le point décimal n'est que'un séparateur, et peut être que on devez extraire les valeurs, n'est pas vrai ? Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
Par contre traceroute n’est pas de même avis. Code :
[Avertissement] Pour les âmes sensibles du net : il ne faut pas utiliser chartorowid comme je viens de le faire ici. [/Avertissement] Code :
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com