|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder a Linux ! Je vous explique mon problème. J'ai installé SP2 (Windows XP pack2) sur une partition, ensuite j'ai installé Linux Debian Etch sur une autre Et Swap bien sûre sur une partition. Tout fonctionnais très bien! Jusqu’à ce qu'un problème arrive à Windows XP et j'ai due réinstaller Windows XP. Au redémarrage du système, le menu pour choisir Windows ou Linux (ou ce qu'on appelle table des partitions) a disparu ! Windows démarre automatiquement. Y a t'il un moyen pour faire réapparaître le menu (choix du Système d'Exploitation) du démarrage ?? Ou Devrai-je réinstaller Linux ? S.V.P Aidez moi c'est urgent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
il faut réinstaller le bootloader GRUB : http://elle.epfl.ch/re-Installer-Windows-a-ecrase-Grub pour de plus amples informations sur GRUB : http://doc.ubuntu-fr.org/grub Réinstallation : section "restauration" Un live-cd sera nécessaire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 27 ![]() |
C'est vraiment dommage, Windows XP a réécri sur ton secteur de boot (MBR) et ne prends pas en compte les autres OS présents sur ta machine.
Tu dois ré-installer LILO ou GRUB pour reprendre la main sur les autres OS (Linux) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 89 ![]() |
Merci d’avoir répondu, mais j’ai essayer ceci avant que la réponse ne soit postée
J'ai lancé le CD (Debian etch) avec le mode "rescue" pour récupérer le système mais à un certain moment il me demande de choisir une partition et là il n'arrive plus à continuer j'ai pourtant donné la bonne partition! J'ai lancer l'installation de linux normalement et au moment de partitionnement des disque j'ai mis « Ne pas formater les disques conserver le système tel quel » ensuite j'ai choisie l'option interrompre l'installation. Surprise ! Ça marche le menu est revenu sans que je réinstalle le tout. C’est la version kamikaze lol
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 27 ![]() |
|