|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 884 ![]() |
Bonjour,
petit souci : j'ai remarqué que si l'utilisateur saisit un retour chariot ds un textarea, celui-ci est remplacé par un espace : comment éviter cela ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
En utilisant nl2br sur la variable récupérée ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 884 ![]() |
Exactement ; et pourtant, ds le bouquin sur le php que j'ai, c'est marqué le contraire : remplace les sauts de ligne \n par l'élément HTML <br />.
Mais, du moment que ça marche... Merci de l'aide (sans le recours à ce forum, je n'aurais pû faire ce que je viens de faire : un forum (justement) avec modérateur). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Justement : lorsque tu tapes un retour chariot dans un textarea, il est mémorisé comme un \n Et pour l'afficher dans ta page html, il faut convertir les \n en <br/>
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com