|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 87 ![]() |
Bonjour à tous,
On ma donné des fichiers tab et la dessus, je dois créer une base Access. Cepandant, aprés maintes éssais je bute sur quelques problèmes. Je vous demande donc de l'aide pour m'aider juste à partir dans le bon chemin. Voici un exemple de fichier, j'aimerai savoir quel type de relation serait le plus adapté à mon problème sachant que je dois remplir ma base à partir de fichiers tab. Code :
Nous sommes dans le cas d'un sondage sur des consommations alimentaires. SERIAL représente le numéro d'une personne. DAYNO le numéro d'un plat. PLANUM le numéro d'un aliment dans un plat. PLATIM le moment de la journée ou la nourriture a été mangée (comprenez 1200=12h00). Donc voila, on espérant que quelqu'un pourra m'aider juste à commencer. Je vous remercie tous de vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
A te lire, j'imagine que le fichier est un fichier texte dans lequel les champs sont séparés par des tabulations. Si ton fichier n'a pas une extension TXT, renomme-le (après copie de sauvegarde) en lui donnant l'extension TXT. Dans Access, Clique-droit dans la fenêtre de base de données, choisis Importer.... Dans la fenêtre d'exploration, recherche ton fichier et laisse-toi guider par l'assistant... Reviens vers nous si pb.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 87 ![]() |
Merci de ta réponse !
|
|