Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > XMLRAD
XMLRAD Environnement de développement Web XML/XSL. Avant de poster -> F.A.Q XMLRAD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/09/2005, 09h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut environnement de dev et XMLRAD??

Une petite question de compréhension. Je dois faire une présentation sur XMLRAD. A la création d'un projet, il est possible de choisir un environnement de programmation. Mais je ne voie pas le rapport avec XMLRAD. Pourquoi doit on choisir un environnement de développement à associer avec XMLRAD??

Si qqu peut m'éclaircir.....merci^^
Vincent623 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2005, 14h18   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Sylvain James
XMLRAD est un environnement de développement web qui s'appuie sur des standards (XML, XSL etc.) et fait abstraction des langages de programmation.

Le workflow qui conduit à la production d'une page web est identique quelque soit le langage choisi. Par exemple, l'extraction de données est décrit en XML et c'est le framework qui se charge d'initier la connexion à la base de donnée, d'exécuter la requête SQL et de rappatrier les résultats.
Mais parfois on a besoin d'intervenir à un moment précis du workflow. Par exemple, si une requête SQL vient d'être exécutée par le framework et qu'on veut modifier / ajouter des infos à chaque enregistrement résultat, on peut le faire par code. Et là, selon l'environnement choisi on va le faire en Java, Delphi, C# etc.

Sylvain

Mon Blog : http://blog.developpez.com/index.php?blog=89
Mes Articles : http://sjames.developpez.com/
Rubrique XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com
Sylvain James est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2005, 03h55   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Nicolas.Cogi
Tu peux regarder des schemas de ce fameux workflow et chopper un peu de doc sur le fonctionnement de XMLRAD sur xmlrad.com, dans la section Training manual, la session 2 est pour toi, je pense !
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.

Partenaires

Hébergement Web