|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous
Je fais du publipostage et comme BD j'utilise un fichier Excel. Je travaille sur un office 2002. Je remonte de mon fichier Excel des adresses avec numéro, rue ..... Quand l'adresse n'a pas de numéro, par défaut, 0 remonte. Pourtant dans le fichier Excel, le champ est vide. Alors après avoir regardé un peu les posts antérieurs, j'ai essayé de faire un traitement conditionnel. Dans l'idée : Si N1 = 0 je remplace par champ vide d'où : IF MERGEFIELD N1 = 0 "" Mais pas de résultat. N1 s'affiche à la place du N°. Quand j'écris {IF {MERGEFIELD N1} = 0 ""}, je ne peux pas valider. Le Bouton OK de la fenetre est grisé. Je ne sais plus trop où chercher .... J'éspère avoir été assez clair, si vous avez une idée je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Je ne sais pas comment tu procèdes.
Essaie ceci Code :
{ IF {MERGEFIELD N1 } = 0 "" {MERGEFIELD N1} }
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Salut Heureux-oli
J'ai essayé ton code mais sans résultat. Je ne comprends pas pourquoi. Il y a peut être des options ou des composants qui me manquent dans Word ou Excel non ? En tout cas, merci pour ta réponse Bonne journée !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Normalement, pour le publipostage, tu n'as pas besoin de compléments.
Tu dis que ça ne marche pas, c'est en mode prévisualisation en en mode fusion que le résultat n'est pas bon ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Dans les 2 modes le problème est là.
Les champs de publipostage sont représentés entre guillemets dans mon fichier word. Quand je mets un code sur mon champ N1, à l'affichage il n'est plus entre guillemets. Pourquoi ...? Si j'écris Code :
{ IF {MERGEFIELD N1 } = 0 "" {MERGEFIELD N1} } Code :
IF {MERGEFIELD N1 } = 0 "" {MERGEFIELD N1} Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, mais c'est bizarre ... Merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pourrais-tu mettre ton fichier ou une copie allégée sur le forum ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je te poste une version allégée.
Le champ N1 représente le numéro d'une rue. Si il n'y en a pas, plutôt que de mettre 0, l'idée est de ne rien mettre. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je rencontre un gros problème, chez moi ça fonctionne !
J'ai modifié un peu le fichier, jette un oeil.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bon, je n'y comprends rien.
Le fichier que tu me renvoies fontionne très bien chez moi, mais quand j'essaie de faire les mêmes modifs que toi sur mon fichier, ça ne marche pas Il faut que je creuse encore ....si je trouve la raison de ce souci je poste ça sans faute. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, et à bientôt (Oui, des utilisateurs me remontent des erreurs toutes aussi bizarre .. Encore merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
C'est quand tu veux !
Pour que le pc aille mieux. Si je te dis que j'embrasse mon écran tous les matins, tu ne vas pas me croire
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
Citation:
Va falloir que j'essaie ça, moi aussi!!! Dommage que les serveurs ne soient pas dans l'édifice mais à l'autre bout de la ville car je les embrasserais aussi, au cas où! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com