|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait un simple formulaire en post. je passe une variable en post de ce style : Code :
l'accent est décodé tout seul. Si je passe le type en "texte" ça marche bien pourtant. De plus je ne peut pas faire de htmlentities car je ne veut pas que mes "<" deviennent des "<" auriez vous une solution ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Ton code html sans encoder les < > ne passe pas la validation au w3c. Il faut encoder la valeur du paramètre. avec htmlspecialchars pour les < > et le & au minumum Mais attention aux guillemets ! l'idéal c'est quand même htmlentities avec l'option ENT_QUOTES, ainsi: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Il faut bien distinguer le code HTML source et ce qui est interprété par le navigateur. Ce que tu mets dans value="" doit être encodé en HTML par htmlspecialchars(), mais si tu veux afficher le code HTML alors tu dois l'encoder deux fois : Code :
value="<?php echo htmlspecialchars('<p>'.htmlspecialchars($string, ENT_QUOTES).'</p>', ENT_QUOTES); ?>"
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
merci a vous.
|
|
|