|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Bonjour,
Pour synchroniser la date sur mes serveurs, j'utilise la commande suivante ça fonctionne bien quand je tappe en ligne de commande, je reçoit par exemple ceci en réponse: Code :
ntpdate[18484]: step time server xxx.xxx.xxx.xxx offset -0.703171 sec Code :
45 23 * * * /usr/sbin/ntpdate xxx.xxx.xxx.xxx Code :
ntpdate[29059]: no server suitable for synchronization found cela fonctionne parfaitement depuis le cron. Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème ? merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ce doit etre un pur hazard à moins que ton crontab ne charge pas l"environnement et que ton la commande n'identifies pas le DNS de l'IP de reference
Personnellement j'utilise ntp.univ-lyon1.fr bien qu'habitant à toulouse parceque leurs serveur NTP est un des plus stables en france . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Pur hasard ? ça m'étonnerai.
Je préfère ton idée de cron qui charge pas l'environnement, tu peux préciser ? je connais pas grand chose de tout ça. En ce qui concerne le DNS ça m'étonne si ça marche depuis le shell sans le cron non ?
00
|
|
|
#4 |
Bon, la honte... j'ai trouvé...
J'ai installé un nouveau serveur et le même jour la configuration du FireWall externe d'un autre de mes serveur a changé bloquant le port pour synchroniser l'heure. Comme ils ont des noms d'hôtes proches, je n'ai pas pensé une seconde que c'était l'autre serveur quand j'ai reçu mon mail d'alerte. Et j'ai cherché en vain sur le serveur que je venais d'installer :-) Merci pour l'aide et désolé
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com