|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une Listbox dans laquelle je pourrais faire scroller un item indépendamment des autres, par exemple : ===============| |ITEM1 | |ITEM2 | | lle ITEM3 qui scro| |ITEM4 | |ITEM5 | =============== Est-ce que cela existe ? Je vous remercie. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Je suis certain qu'un tel contrôle graphique n'existe pas nativement. A priori, plusieurs approches sont possibles : 1) Créer une classe "wrapper" pour encapsuler les éléments du modèle (les items). Y créer une propriété ("value" par exemple) qui sera celle utilisée par le renderer de la List ou du DataGrid suivant votre préférence. Il suffit ensuite d'utiliser un Timer quelconque pour faire varier la valeur de value : la mise à jour visuelle sera automatique. 2) Mettre le code équivalent dans un ItemRenderer customisé. Pour cela, il est nécessaire que la classe des items porte une information quelconque qui permette de dire si l'élément courant est celui qui doit "scroller". L'avantage de cette solution est de laisser le modèle de données intact. 3) une méthode plus simple à laquelle je n'aurais pas pensé Pierre. Pierre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 31 ![]() |
Coucou,
Merci pour la réponse... Un peu trop difficile pour moi je crains A++ |