|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
débutante sur access après avoir lu toutes les informations possibles sur internet j'ai créé une base de données. Celle-ci concerne des titres de presse. ma table titre est relié à ma table contacte et mon lien marche, elles ont toutes les deux un code titre qui est alléatoire (et evidemmment identique), le numero change à chaque nouveau titre. Je souhaite avoir un code contact automatique qui a chaque nouveau titre commence à 1 et change si j'ajoute au même titre d'autres contacts. Pour le moment mon code contact augmente tout le temps, quand je change de contact mais aussi quand je change de titre. J'espère avoir été assez clair merci pour votre futur aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Euh... pas vraiment...
Citation:
Titre-0,n----Avoir----1,1-Contacte Et donc par le MPD suivant : Titre(CodeTitre, ...) Contacte(CodeContact, #CodeTitre, ...) Citation:
Si tu veux faire ce que tu dis, tu as à mon avis deux solutions : 1) Créer une colonne supplémentaire que tu alimenteras par programme selon un algorithme du genre : - lire le titre - chercher le CodeContact le plus élevé pour ce titre - incrémenter le CodeContact trouvé - enregistrer l'info dans la colonne formatée CodeTitre-CodeContact. 2) Faire une clé primaire double sur les colonnes 'CodeContact' et 'CodeTitre' dans ta table 'Contacte'. Mais tu devras aussi gérer l'unicité du couple par programme.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
la relation mcp... (désolé je ne suis pas assez performante pour savoir ce que c'est
ton principe me va bien mais un peu plus d'explication pour la procedure ne serait pas de refus merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
- MCD = Modèle Conceptuel de Données - MPD = Modèle Physique de Données Ce sont deux modèles de représentation d'une base de données selon la méthode Merise. Il y a des tuto à ce sujet très bien faits sur ce site et aussi ailleurs sur Internet. Ca vaut le coup de s'y pencher quand on veut faire des bases de données. Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour le coup de main,
j'ai reussi a résoudre le problème