Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/04/2008, 00h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Variables d'instance - PostGreSQL

Bonsoir à tous,
Je développe actuellement une base sous postgre avec un lien odbc. Mon application se connecte à la base via ODBC.
J'ai donc un login et un mot de passe unique coté PostGre pour tous les utilisateurs.
Ma base contient une table "users". Les utilisateurs qui se connectent s'authentifient avec un autre login/mot de passe (supplémentaire).

Est-il possible de renvoyer au serveur PostGre ces identifiants afin de pouvoir les utiliser dans les triggers ou autre fonctions côté serveur pendant la durée de la session utilisateur ?
J'ai utilisé Oracle et je sais qu'il est possible de faire cela avec un "PACKAGE".
Merci d'avance pour votre aide.
Eric.
mediscan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 10h45   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

en fait tu veux pouvoir te connecter avec un login unique (toto) et apres prendre les privileges d'un autre user qui se trouve dans une table ?
je pense pas que cela soit possible, il n'y a pas a ma connaissance de commande comme su, et puis le serveur a besoin de connaitre les users pour la definition des grants.
Peut etre une authentification ident ou kerberos qui taperait dans ta table user ?
hpalpha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/04/2008, 13h59   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci hpalpha.
En fait, oui, je veux utiliser un user unique pour me connecter à ma base. Puis, lors de l'utilisation de triggers, je voudrais que le user qui ajoute ou modifie les enregistrement ne soit pas le user unique, mais le user qui s'est authentifié lors de sa connexion à l'application.
J'ai une table users dans laquelle j'ai un login et un mot de passe différent pour chaque user.
En effet, je pourrai voir si je peux utiliser le nom de connexion windows par exemple.
Je regarde.

Merci encore.
mediscan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.

Partenaires

Hébergement Web