Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/04/2008, 23h49   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Configurer un modem relié à un routeur en ethernet

Bonjour,

Pouvez vous m'aider ou me diriger vers de la documentation pour configurer un modem ADSL ainsi qu'un router lié en ethernet.

J'ai donc

- un modem ADSL Linksys AM200
- un router Dlink DIR-635
Les deux sont reliés par un cable ethernet. La liaison est correct.

Je me connecte au router via la wifi. Le côté wifi est parfaitement paramétré. Le problème c'est la connexion entre mon router et mon modem. Comment dois je les paramétrer ?

En fait je me pose les questions suivantes:
- Je peux aussi bien entrer mes paramètres de connexions dans mon modem que dans mon routeur. Sachant que je voudrais que mon routeur soit mon DHCP comment procéder au niveau des IP ? Le modem est il ou doit il être sur le même réseau que mes PC ?
- Qu'est ce que le "RF 1483 bridged" et le "RF 1483 routed" ? Dois je utiliser l'un de ces deux modes pour faire fonctionner mon router avec mon modem ? J'ai aussi un mode "bridged mode only". Celui là peut être ? Bref dans quel mode dois je mettre mon modem pour lui dire d'aller voir les paramètres de connexions dans mon router ?

Merci d'avance pour toute aide apportée.
DranDane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2008, 07h44   #2
Membre Expert

Homme
Développeur en systèmes embarqués
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
Bonjour,

A la question "le modem est-il ou doit-il être sur le même réseau que mes PC" je réponds "non, pas forcément". C'est ce qui différencie un routeur, d'un hub/switch.

Ensuite les 2 modes d'utilisation du modem. Le modem en se connectant à Internet récupère une IP publique.
En mode routé, il garde cette IP publique pour lui-même et alloue des IP privées (type 192.168.x.x) aux équipements du réseau via DHCP. Il fait donc du NAT et il faut donc faire de la redirection de ports si on hébèrge un serveur.
En mode bridgé, cette IP publique est transmise à l'équipement du réseau qui fait une requête DHCP. Le modem devient alors un équipement "transparent" et ne fait donc pas de NAT. Bien évidemment, dans ce mode, on ne peut connecter qu'un et un seul équipement au modem.

Etant donné votre configuration, je vous conseille d'utiliser le mode bridgé étant donné que seul votre routeur sera connecté au modem.
Vieux 04/04/2008, 11h44   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
C'est effectivement le mode bridgé que j'ai l'intention d'utiliser.

Le problème c'est qu'il ne semble pas fonctionner correctement avec mon modem Linksys AM200. Une rapide recherche sur google m'a rapidement fait comprendre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Si j'ai bien comprit c'est parce que ce modem intègre des fonctionnalités avancées propre à un router.

Aussi lorsque je choisi l'option "bridged mode only" l'interface de configuration du modem me demande d'entrer une IP. Cette IP doit elle faire partie du même réseau que le routeur et mes autres PC ?
Vieux 04/04/2008, 13h48   #4
Membre Expert

Homme
Développeur en systèmes embarqués
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
Et qu'en est-il du mode "RF 1483 bridged" ? Est-ce que le routeur DLink est bien configuré lui aussi ?
Vieux 04/04/2008, 14h25   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je n'ai pas encore essayé ce mode car je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je fait des tests ce soir.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.

Partenaires

Hébergement Web