|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 177 ![]() |
bonjour,
je suis débutant sous linux, je souhaite installer mandriva 10.2(Standard Edition) sur VMWARE Workstation, l'installation se fait normalement, mais quand l'amorçage commence et avoir entrer le login et le mot de passe, rien ne se passe, j'ai pas le bureau de travail, bref, l'ecran reste noir. merci de votre aide. ci-joint une capture d'écran. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
![]() lance le serveur x avec la commande : A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
salut et merci de la réponse,
quand j'essaye la commande startx, j'ai l'écran suivant: |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Juste pour info: les *.doc sous Linux on évite. Nous n'irons pas parler d'insulte mais le .doc n'est pas un standart et ce genre de document fait fuir le linuxien convaincu.
Les écrans que tu postes, il faut les lire et pas nous les poster comme si on bossait pour la LinuxCompany. Il est écrit que X ne trouve pas certains modules. Cherches en la cause avec google par exemple et une fois que tu a cerné le problème et t'es un peu cassé la tête alors tu postes le fruit de tes investigations. Si tes déductions sont fausse quelqu'un te reprendra, si elle sont bonne mais incomplètes, qq'un détaillera. je suis débutant sous linux, on l'a tous été. Mais il y a plein de débutants qui sont retournés sous Windows en bavant sur Linux parce qu'ils y pipaient rien. Cette précision est inutile sauf si on cherche a obtenir de la pitié (tu veux pas une clope et un plein de 98?). Maintenant, si c'est pour le boulot explique à la DRH qu'elle a fait une erreur.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je n'arrive pas à ouvrir ce document word ! C'est quoi ce machin !
Vespasien a tout à fait raison quand il dit de copier les lignes sur l'écran ! Et avant de tester Linux, commence sous windows à tester les programmes que tu auras sous Linux comme OpenOffice.org et envoyer des documents à ce format ! As-tu essayé des distributions Live ? Pourquoi sors-tu cette vieille version de Mandriva ? (Mandrake peut-être même à l'époque !)
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
désolés chers amis,
vous avez raison, je devrais plutot faire une formation et bien me documenter, merci de vos conseils. a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com