|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 30 ![]() |
bonjour,
voilà j'ai un projet sur la fouille de donnée sur la parole, je voudrais utiliser WEKA seulement je ne sais pas s'il fait du traitement de signal merci de m'expliquer comment faire. aussi je cherche de la documentation approfondies sur ce logiciels afin que je puisse bien l'exploiter d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 625 ![]() |
Il n'en fait pas. C'est pas pour autant qu'on ne peut pas l'utiliser mais pas directement.
Peut-tu expliquer ce que tu as à faire et si possible dans quel cadre (projet universitaire?). Par exemple c'est un sujet de thèse : http://lia.univ-avignon.fr/fileadmin...2008bechet.pdf ou un sujet de stage M2R :http://www.limsi.fr/Individu/allauze...php/StagesAV08 En tout cas ce ne sera pas chose facile. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour votre réponse,
c'est dans le cadre d'un projet universitaire , il ns ait demandé de faire de la fouille de donné sur la parole, par exemple sur les enrigistrement sonore de la radio regionale comment peut-on l'utiliser indirectement svp en cherchant des logiciels, j'ai trouvé matlab qui fait du traitement de signal, je voudrais savoir si c'est possible de l'utiliser également dernière chose, comment peut-on constitué une base de données audio ? voilà, c'est à peu près tout |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 625 ![]() |
Il faut que tu transforme chaque entité sonore en un ensemble de descripteur (durée, pitch et que sais-je, des trucs audio) ensuite weka pourra traiter.
Pour extraire les descripteurs j'ai pas d'idée, doit avoir plein de lib sur le net. Mais cela me semble bizarre de se lancer là dedans pour un simple projet d'autant plus sans avoir un projet plus précis et sans connaître ni le data mining ni le processing audio. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour votre aide
je ne voulais pas de ce projet, je voulais du web service surtout que c'est pour une licence, mes trois ans d'étude ne me permettent pas un tel projet, c'est notre encadreur qui nous a restreint à cela encore merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com