Bonjour,

Je viens de passer pas mal de temps à chercher mais sans trop de succès.
La situation :

Tout est sur Access 2000 et Excel 2003 (me demandez pas pourquoi).

J'ai des fichiers plats csv qui sortent d'un AS400, qui sont liés dans la base Access et apres multiples requetes, servent de données source pour une pivot table dans Excel (on a vu plus simple mais j'y suis pour rien).

Mon probleme est le suivant : je sors de l'AS400 un fichier de 250 000 lignes. Dans Access no problem mais evidemment dans Excel ca passe pas.
Bien évidemment toutes les lignes ne doivent pas être affichées en meme temps mais selon des filtres de la pivot table. Or Excel considere les données en entier donc m'empeche d'ajouter le champ avec beaucoup de clés uniques meme si le rapport est déjà filtré.

Pour le moment, mon idée est d'avoir un petit formulaire dans Excel qui demande des "pré-filtres" (genre une range de dates par exemple) afin de les inclure dans la requete Access qui va donc renvoyer un jeu de données plus léger.

Donc comment en VBA (ou autre) faire quelque chose de cet ordre. Le formulaire, ca ira mais le code pour la requete Access. Il semble d'ailleurs plus simple de requeter directement la base access avec la requete SQL mais comment le faire de facon à :
- on ouvre le fichier Excel qui affiche mon formulaire
- on valide le formulaire qui envoie la requete et met à jour la pivot table avec ces données sans que l'utilisateur ne voit la popup de mise à jour de la pivot table.

Au passage si vous avez de meilleures idées, je suis preneur sachant que le rapport final est en Excel (2003 max malheureusement) obligatoirement, que la base access n'a pas beaucoup de modif dans la requete en question donc faisable ne dehors.

Merci d'avance.