![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
J'ai un power point avec plusieurs images dans plusieurs slides et j'aurais aimé savoir s'il était possible de les redimmensionner toutes ensembles. C'est à dire dans un premier temps les sélectionner puis les redimmensionner. Car pour le moment je ne peux le faire qu'une par une. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Veux-tu le faire manuellement ou par code ? Car manuellement ce n'est pas possible , tu ne peux sélectionner les images que dans un slide à la fois.De plus est-ce qu'elles seront toutes redimensionnées de la même manière ? Est-ce que tu as plusieurs images par slides et de dimensionnement différent ? Si c'est la même image à chaque fois, il y a possibilités de la mettre dans le masque de diapositive. Quelle version de ppt as-tu ? Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
J'aurais aimé le faire manuellement (comme cela est possible dans word je crois). En ce qui concerne le dimmensionement, j'aurais voulu les redimmensionées toutes de la même manière. Sinon c'est pwer point 2003. Par code c'est compliqué ou non, car j'ai plus l'habitude de pratiquer VBA pour access.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() |
Re
Citation:
Avant d'attaquer par le code, il faut répondre à toutes les questions que je t'ai posé dans le message précédent, cela conditionnera le code. Starec |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Re
Parfait, voici une petite boucle. Code :
Public Sub RedimImage() ' ===== déclaration des variables ===== Dim shp As Shape Dim sld As Slide ' on boucle sur la collection des diapositives For Each sld In Application.ActivePresentation.Slides ' on boucle sur la collection des shapes For Each shp In sld.Shapes ' on test si c'est une shape de type image If shp.Type = msoPicture Then With shp .Left = 25 .Top = 25 .Width = 250 .Height = 300 End With End If Next shp Next sld End Sub A toi d'adapter la position et la taille. Starec |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Redimensionner plusieurs images
|
||
Offres d'
emploi informatique