![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
je compte dans les prochains mois acheter un Home Cinéma! Mais je ne sais pas très bien quels critères sont déterminants pour la qualité de celui-ci et j'avoue que je compte un peu sur vos expériences et connaissances pour m'en faire un meilleur avis. j'ai évidemment un peu fouiner sur le net, et certaines choses m'ont beaucoup surpris, comme cet article ( amplis pour home cinémas ) proposant des ampli d'home cinéma à des prix énormes!! les homes cinemas que je vois en magasin tourent entre 150 et 500€. je n'y comprends donc plus grand chose. j'aime faire une analogie avec les pc pour bien faire comprendre ce que j'attends dans vos réponses. pour un pc de bureau une bonne réponse de départ serait un truc du genre: Citation:
merci de vos réponses qui vont m'aider, j'en suis sûr, à me faire un bon avis sur les home cinéma pour mon achat... ps: concernant mon utilité: je suis suis pas un cinéphile fou, qui est prêt à dépenser une fortune pour un son parfait! j'ai un 2.1 avec caisson de basse sur mon pc, qui red le son plus réaliste déjà. Et je désire avoir un home cinéma de qualité mais raisonnable pour avoir un son de bonne qualité car j'aime regarder films et autres
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Viens affronter ma brute! Dernière modification par cortex024 ; 03/04/2008 à 11h02 |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
je vous livre ce que j'ai pu un peu recueuillir, car j'ai évidemment essayé de m'informer avant de vous poser ces questions...
Citation:
- puissance: 400/500Watt est déjà très bien et on trouve généralement une puissance suffisante dans tous les home cinéma en magasin... - il faut la technologie Dolby Digital, qui est la référence actuelle (DolbyPrologic est dépassé) - connectique: vu que je vais avoir un plasma, le HDMI est de rigueur avec le DVD et Home cinéma.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Viens affronter ma brute! |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Yep
Mon avis perso : si tu veux un truc pas trop cher, prends un ensemble tout intégré, tant qu'il décode le Dolby Digital et le DTS, tu pourras écouter tous tes DVDs sans problème... Et avec un rendu plaisant. Après, si tu veux mieux, tu prends un ampli seul, avec décodeur Dolby True HD et DTS HD, 7.1 canaux minimum, HDMI 1.3 et tout le toutim, mais ça peut monter trèèès vite... ![]() Enfin, je pense que d'après ta description, tu ne recherches pas l'installation ultime, donc va faire un petit tour en magasin, le mieux pour ce genre de chose, c'est encore de tester et de choisir sur place... Pour la puissance, c'est généralement largement suffisant... Avec un ampli 5 * 50 W, tu as déjà parfois de quoi faire exploser la maison... Pour le wifi, c'est encore peu répandu, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je ne peux rien t'en dire ! Sinon, j'aime bien Lexicon et B&W, quand j'aurai gagné au lotto...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
|
merci pour cette première réponse...
effectivement je ne recherche pas la qualité ultime et ne veut pas casser mon portefeuille pour mon home cinéma... je me donne un budget de 300/400€ max, et je veux une bonne qualité d'écoute... je veux juste bien me renseigner pour éviter de regretter mon achat parce que j'aurais oublier de regarder à cette connectique là pour le lecteur dvd fourni avec par exemple, parce que j'aurais oublié de prendre ceci ou cela comme qualité minimale, et qui fait en sorte que dès que j'augmente un peu le son ca crache, ou quoique ce soit et forcément bien me renseigner pour savoir si pour ce que je veux p-e que 200/250€ c'est largement suffisant, et ca serait tant mieux et ça de gagner... j'attends les autres avis avec impatience
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Viens affronter ma brute! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
avec le dernier DVD de clara morganne, sur un 107cm en HD ca doit valoir le détour beh l'ensemble home cinéma... ampli si il y a ds ce que j'achète lecteur si il y a dans ce que j'achète (p-e un achat à part si finalement c'est conseillé ou que dans les home cinéma moins cher le home cinema en lui -meme est correct mais lecteur dvd souvent un peu faiblard, ou...) enceintes et câbles forcéments
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Un bon système HC coûte assez cher, mais tu peux trouver des packs intéressants pour 300-400 euros avec ampli 5.1, lecteur et enceintes. Exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Home...JVC_THL1E.html + un lecteur DVD à 50 euros.
Ca dépend aussi de ta pièce : si c'est pour 15 m², pas la peine de t'armer pour la guerre. Si c'est pour 50 m², il ta faudra plus de puissance, forcément. Mais t'auras pas une qualité extra à ce prix, c'est sûr. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Bah, le minimum de nos jours, c'est une sortie HDMI pour pouvoir brancher ton home-cinéma sur ton écran HD...
En dehors de ça, le reste, c'est du chipotage... Minimum Dolby Digtal et DTS, sortie HDMI... Sinon, sortie optique ou coax pour le son, mais vu que tout passe dans le HDMI, c'est facultatif... Maintenant, il faut être clair, ça, c'est le minimum théorique... Ce n'est pas parce qu'un ensemble à tout ça qu'il ne crachera pas.. ![]() Celà va dépendre de la qualité de l'amplification et des enceintes... Et là, pas de secret, un bon test vaut mieux qu'un long discours... ![]() Mais bon, avec un petit budget, si tu pousses le volume à fond... ![]() C'est comme dans tout, dans une certaine mesure bien sûr, mais on en a pour son argent... EDIT : Sinon, une fonctionnalité intéressante de certains lecteurs, c'est l'upscaling... Qui augmente la résolution de ton image DVD (576p) vers un format HD Ready (de 720p à 1080p) La qualité de l'amélioration de l'image étant liée à la qualité de la puce dédiée à ce travail... Et là, c'est pareil, certains appareils font plus de mal que de bien... Et d'autres offrent un rendu... ![]() Bonnes recherches |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
ou dans les caractéristiques il panqe un truc important? http://www.pixmania.be/be/fr/541204/...nema-ht-d.html Ensuite, concernant la manière de relier le tout. si il y a pas de décodeur: lecteur dvd --> sortie hdmi --> plasma lecteur dvd --> sortie ??? --> connectique enceinte? si il y a décodeur: lecteur dvd --> sortie HDMI --> (entrée HDMI) décodeur --> sortie HDMI --> plasma lecteur dvd --> sortie ? --> (entrée ?) décodeur --> sortie ? --> enceintes j'ai un peu de mal à comprendre comment relier le tout?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Bon, tout d'abord, ce qui va suivre n'est que mon humble avis, je ne prétend pas avoir le monopole de la vérité (hop, je me lave de toute responsabilité
)Alors, à vue de nez, ça m'a l'air très correct pour le budget ! Deux entrées HDMI et une sortie, c'est très bien pour ce prix. Des choses à vérifier je pense : Le décodage des signaux sonore via la prise HDMI est elle prise en compte ? Je sais, ça a l'air bête comme question mais certains des premiers amplis Sony avec prise HDMI permettaient le passage via HDMI mais pas le décodage... A vérifier ! Conversion de tous les signaux vers la sortie HDMI ? Si tu n'entres QUE ton lecteur DVD en HDMI, ça ne devrait pas poser de problème, mais si tu branches d'autres appareils, l'ampli transforme-t-il les signaux vers la sortie HDMI ? (Par exemple si tu branches un magnétoscope, une console Wii en CINCH, les signaux sont-ils bien redirigés vers la sortie HDMI)... A ce prix, tous les amplis ne le font pas, à vérifier également... Sinon, tu devras faire plusieurs branchement... Upscaling des signaux ? C'est facultatif, mais si tu entre un signal 576 (i ou p) sur l'entrée CINCH par exemple, te le sort-il en 720p ou 1080i ? Je n'ai vu aucune indication, à mon avis, non... Mais bon, ce n'est pas trop grave, ça aurait été sympa quand même mais il faut voir aussi le type de traitement qu'il aurait infligé à l'image, pas forcément mieux à la sortie... (C'est compliqué le home cinéma )Pour ton branchement, c'est assez simple... Sortie DVD HDMI vers entrée HDMI de l'ampli Sortie HDMI de l'ampli vers entrée HDMI de l'écran... Pour les enceintes, elles sont connectées de la même façon à l'ampli, y'a pas vraiment de question à se poser, peu importe le connexion entre ta source et ton amplification... Et voilà Il y a forcément un décodeur, intégré au lecteur DVD (mais alors il faut sortir vers un ampli de puissance, il faut bien que le son vienne de quelque part Voilà, j'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations... Mais si tu penses passer à la haute définition plus tard, y'a d'autres questions à se poser... ![]() Bonne journée |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre émérite
|
merci de tes réponses.
bon, plus j'en apprends, moins ça me paraît simple ![]() non j'y vois déjà beaucoup plus clair.... 1. concernant l'upscaling, le plasma peut déjà le faire seul en général non? donc si l'ampli ne le fait pas est-ce vraiment grave? 2. je ne sais pas si ce n'était pas très clair ou si c'est moi qui n'ai pas compris... du lecteur dvd vers l'ampli il n'y a donc qu'un câble HDMI (qui passe le son et la vidéo en HD)? mais le son sort avec quel type de sortie/câble de l'ampli vers les enceintes? de l'ampli vers le plasma avec un hdmi aussi je suppose (mais ça sert à quoi alors de passer la vidéo par l'ampli?)
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
|
Bon, on est pas sorti de l'auberge...
Meuh non, je rigole ![]() 1. Un upscaling est +- fait par l'écran... Mais bof, je n'en suis pas convaincu... Enfin, c'est quand même pas trop grave... C'est juste dommage :-) 2. Oui Donc, DVD --> HDMI --> AMPLI --> HDMI --> ECRAN ça ne sert pas forcément de passer la vidéo par l'ampli mais comme le HDMI transporte son et image, il faut bien faire passer les deux :-) Sur tous les amplis, tu as les borniers pour brancher les enceintes... Sur les petits kits, il arrive qu'il y ait des prises spécifiques, mais en général, c'est tout simplement un cable enceinte normal, dénudé de chaque coté et branché dans les borniers... Tu n'as PAS le choix du type de cable... Il n'y a pas 36 façons de brancher des enceintes... Tu n'as jamais branché d'enceintes sur un ampli ? C'est pas compliqué, tu verras Mais tu n'auras de toute façon pas le choix, il n'y a pas plusieurs sorties vers les enceintes...
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
donc au niveau des entrées sorties minimum à avoir sur l'ampli, il suffit d'une entrée HDMI (2 si on veut brancher un second appareil en même temps style console de jeu ou autre) et visiblement dès les ensembles bas de gamme on le propose. en sortie, une seule est nécessaire pour aller vers l'écran, le son passant via d'autres sorties dédiées. donc finalement, lorsque je regarde les 2 home-cinéma en lien qu'on a fourni dans ce topic, ils sont tous les 2 suffisant pour moi, jyste à creuser le moins cher que j'ai fourni en lien au niveau des questions que tu avais soulevé! et bien je pense que j'ai assez d'infos que pour aller me ballader dans les magasins et me faire une bonne idées de ce qu'il me faut. merci de vos réponses
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
|
Ah bein voilà, tout s'explique
Citation:
Le son passe par le HDMI, donc pas besoin de le faire passer par d'autre sorties dédiées... Attention donc de bien vérifié que les autres entrées (CINCH, S-VIDEO, COMPOSANTE) sont bien redirigées vers la sortie HDMI, sinon tu devras dédoubler ta sortie... HDMI pour avoir le signal HDMI, et CINCH par exemple pour reprendre les autres signaux... C'est donc un élément à vérifier sur l'ampli ! (+ évenutellement le son mais celui ci est traité par l'ampli en théorie) Sinon, je pense que tu seras bon... Deux entrés HDMI, c'est un peu juste à mon gout... Avec la multiplication des appareils, un lecteur DVD, un lecteur HD ou console, un décodeur HD, ça fait déjà 3 entrées nécessaire Enfin, je dis ça, c'est juste pour que tu aies bien tous les éléments en main et que tu choisisses en connaissance de cause ![]() Sinon, je pense que tu en sais assez Je te dirais bien que ton vendeur devrait t'aider également à faire le choix mais vu ce que j'ai déjà entendu dans certains magasins... ![]() A toi de bien te renseigner surtout Bonne journée |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | ||||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
à prendre en compte effectivement. Citation:
l'ampli ne le fait pas déjà? Citation:
![]() Sinon dans les questions que tu soulevais, lorsque tu me disais de m'assurer que le décodage des signaux sonores via l'entrée HDMI était pris en compte... Sil il y a un décodeur DTS/dolby digital dans l'ampli, c'est que c'est forcément le cas non? Et si ce n'est pas le cas, ça veut dire que ce décodage est fait via une autre entrée pour le son; et dans ce dernier cas, est-ce moins bien niveau qualité de son que si ca entre par le HDMI? ou c'est juste pour éviter d'avoir un double câble?
||||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Home cinéma] Quelles caractéristiques importantes?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|