![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour
Je souhaite ouvrir une userform dans powerpoint et recupérer à partir de celle-ci (en vba) des données (label; textbox) présents dans un des slides du pwp actif. créer et ouvrir une userform : OK Récupérer des données présentes dans un des slides du pwp à partir de la la UF : KO d'avance merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Quel type de données veut tu récupérer ? En effet, pour récupérer des données, il faut avoir le nom de tes éléments (Formes, zone de textes). Hors dans PowerPoint il n'est pas possible de nommer un éléments (sauf à partir de PowerPoint 2007 où cette fonction a été implantée). Le seul moyen est de le faire par du code VBA. En attendant d'avoir plus d'informations, voici une petite boucle qui te permet de lister les éléments d'une diapositive. Code :
Public Sub ListerShapes() ' ===== Cette routine permet de lister les éléments d'une diapostive ===== Dim shp As Shape For Each shp In Application.ActivePresentation.Slides(1).Shapes MsgBox shp.Name Next shp End Sub |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour
merci pour ta réponse. J'ai inséré le code dans ma UF et effectivement je récupère le nom des éléments présents dans le silde Mais ce que je souhaite, c'est récupérer la valeur d'une Textbox et egalement la légende (caption) d'un Label présent dans le slide Pour info la valeur de la textbox n'est évidement pas toujours identique Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Une fois que tu as récupéré les noms de tes contrôles (zone de texte et label), sur l'évènement Activate de ton UserForm tu colles le code suivant : Code :
Me.LaZoneDeTexteUserForm.Text = Slide1.TextBoxSlide.Value Me.LaCaptionUserForm.Caption = Slide1.LabelSlide.Caption
est-ce que cela répond à ta question ? Starec |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Bonjour
J'ai ouvert une autre discussion avec ta deuxième question http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=530003. Merci de ne poser qu'une question par discussion Si ce problème est résolu, merci de cliquer sur le bouton en bas de cette discussion.Starec |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ouvrir une UF et recupérer des infos du document powerpoint actif
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|