IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Project Discussion :

Débuter en VBA sous Project


Sujet :

Project

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Débuter en VBA sous Project
    Bonjour à tous ,

    Tout d'abord je me présente : j'ai 24 ans, je finis mon école d'ingénieur, et je ne suis pas développeur au sens propre du terme : pour mon stage on me demande de travailler à la création d'une interface d'utilisation sous project permettant de rationnaliser et d'uniformiser les méthodes de travail (charte graphique...)

    Pour ça je vais avoir besoin (je pense) de macros VBA. Le problème est : je n'y connais rien. Alors je lis partout qu'il y a des différences entre VBA Excel et VBA Project... Mais pas moyen de mettre la main sur un tuto ou un bouquin de VBA pour Project.

    Mes deux questions sont donc :

    1) Y a-t-il vraiment tant de différence que ça entre VBA Project et les autres ? Corrollaire : Puis je me servir des tutos VBA Excel ?

    2) Que me conseillez vous comme site, tutos, livres pour un apprentissage rapide et UTILE du VBA pour Project ??

    Merci d'avance pour vos réponses (j'espère )...

    Belgario

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Ne connaissant par porject je vais essayer de te répondre.

    Pouyr les livres une petite recherche sur le net : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?_...ds=vba+project
    Cependant les livres sont en anglais, j'espére que tu maitrise la langue de Shakespeare.

    Pour le VBA il faut distinguer deux choses.