|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 635 ![]() |
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une requete sql ou plpgsl qui me pose problème. Voilà j'ai une table "photo" avec les champs suivants : id_photo, id_membre, rang_photo, photo_valide Chaque membre peut avoir 5 photos maxi. Ces photos doivent être validées avant d'apparaitre sur le site. Dans mon module d'administration des photos je valide les photos dont le champ photo_valide = 'NO'. jusque là c'est très simple comme requête... Code :
SELECT id_photo, id_membre WHERE photo_valide = 'NO' je veux valider pour chaque membre une photo à la fois . exemple membre 1 : 3 photos membre 2 : 2 photos membre 3 : 1 photos je veux que la première requête affiche : 1 photo de chaque membre J'espère être clair... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas super pro mais je pense que tu devrais regarder comment fonctionnent les "cursors", puis ensuite voir des fonctions comme FETCH. ( http://www.postgresql.org/docs/8.2/i...l-cursors.html ) Al |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui mais je pense pas que la solution soit là elle se trouve à mon avis dans l'écriture de la requête sql...
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 149 ![]() |
bonjour,
pour ton exemple Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
merci mais ça ne fonctionne pas...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 40 ![]() |
J'ai un début de solution :
select id_photo, id_membre from table where photo_valide = 'no' and rang_photo = (select min(rang_photo) from test where photo_valide = 'no'); ça va te donner toutes les photo dont le rang est le plus petit ET dont la photo n'est pas valide. Donc, si tu as une seule photo de rang 1 qui n'est pas valide, cette requete ne te retournera qu'une seule ligne... Une fois que cette photo est passée valide, cette requete te retournera les photo non valide de rang 2+ ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
Un peu d'aide sur la FAQ http://postgresql.developpez.com/faq...t#nfirstlignes Sinon viny pour la solution que je t'ai proposée, qu'est ce qui ne marche pas? Donne nous plus de détails. |
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Oui mais le but n'est pas de valider une photo à la fois ! voir problématique plus haut !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je t'ai aussi demandé ce qui ne fonctionne pas dans la requête que je t'ai donnée. Voir mon message précédent!
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
la seule solution qui fonctionne pour le moment est celle de AlexC3301
quant à la tienne elle me renvoie tjs plusieurs photos du même membre. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ca m'étonne.
Tu peux me faire un copier coller exact des requêtes que tu utilise ainsi que les résultats ? |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
non ça c pas possible...
|
|