|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Audie MallogiaInscription : juin 2005 Messages : 243 ![]() |
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je butte sur l'installation de postgresql 8.1 sur un Win XP pro SP2. L'installation est lancée via l'appel d'un script MSI (dont je peux fournir les paramètres d'appel) et se termine en erreur sur une machine particulière avec le message : "Echec lors de la création du processus pour initdb : echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.". Pour ceux que ça intéresse je peux donner un descriptif plus détaillé de l'environnement mais je m'adresse surtout à quelqu'un qui serait tombé sur ce même message et qui aurait trouvé la solution.
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Audie MallogiaInscription : juin 2005 Messages : 243 ![]() |
J'ai enfin trouvé l'erreur.
Le script crée un compte 'postgres' (mais sans le rattacher à un groupe) responsable du lancement du serveur. Pour cela le compte 'postgres' doit avoir le droit d'ouvrir des sessions interactives, ce qui dépend des stratégies de sécurité locales du poste : certains postes interdisent l'ouverture de sessions interactives aux comptes qui n'ont pas de groupe tandis que d'autres l'autorise. La solution que je retiens pour l'instant est de raccrocher coûte que coûte ce compte au groupe d'utilisateur standard. Je laisse ce thread ouvert encore un peu si vous avez d'autres idées.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com