![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
bonjour,
voila j'ai un probleme que je n'avais pas avant aujourd'hui (je pense) lorsque je me log sous linux (fedora core 6) j'essaye de me connecter a ma neuf box mais j'ai un probleme.. il me detecte bien mon reseaux ESSID et me demende un "wep passphrase" (il c'est le logiciel de gestion des connexions) donc je me dirige vers ma neuf box et je lis le pass donner sur le dos de celle ci (environ 20 caracteres) sauf que apres cela je ne me connecte pas comme si le pass etait faux.. je ne sais pas quoi faire d'autre... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Salut,
est-ce que lorsque tu valides ta saisie une fenêtre s'affiche t'indiquant que le réseaux est en train d'être reconfiguré ? As-tu ajouté 0x devant ta clé wep comme indiqué ? Qu'as tu entré comme mode de connexion (maitre, geré )? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
en fait le gestionnaire de reseaux m'affiche qu'il detecte bien le flux de ma box... avec un petit cadena pour me dire que c proteger alors je me connecte dessu mais il me demende ma clé WEP en fait jai le choix entre 3 mode de clée WEP la normal la hexadecimale(la ou je doit mettre 0x je suppose) et une autre je me souvient plus alors je choisi la normale et je met la clé qui est sur ma box mais sa ne marche pas
en ce qui concerne le mode de connecxion: 1) je ne sais pas ou configurer sa 2) je n'y ai pas toucher quand je valide ma saisie j'ai une petite fenetre avec une barre de progression qui m'indique que il y a tentative de connexion la barre bloque a 51% et revient a l'ecran de saisie de la clé WEP merci de ta reponse |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Tu es sous gnome ou KDE ?
J'ai du mal à mettre en place la connection la première fois, j'ai essayé plusieurs configuration avec system-config-network (gnome), de mémoire c'est dans le 2éme ou 3éme onglet (pour l'interface wifi) où tu peux choisir le mode de connection (ad hoc, maitre, ...) moi j'ai choisi geré, le mode maitre posait problème et la connection n'était pas effective. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
et bien moi aussi jai du mal a mettre en place la connexion ^^
je suis sous KDE je vais essayer de trouver ce que tu viens d'indiquer et de tester toutes les config possibles.... m'enfin sa me semble louche que ma clé WEP ne passe pas quand meme... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
j'utilise Mint chez moi sous KDE et j'ai remarqué quelque chose de très space lorsque je configure le wifi, je renseigne les champs (essid, clé, ..) et je valide ... et là tu peux attendre autant que tu veux il ne se passera rien. Mais si je désactive (case roaming mode dans la fenêtre de l'interface sélectionné), je valide puis de nouveau je sélectionne le l'interface, active et valide là ça marche
bizarre non ? ça ne me le fait qu'avec le wifi, de même avec amsn sous la même distrib, login, mot de passe, connection et ... rien, je recommence et ça marche. ça ne le fait que lors de la premièe utilisation.En dernier recours tente une mise à jour ou installe wireless assistant (pas très pratique pour une utilisation quotidienne car la connection ne se fait pas automatiquement à chaque démarrage. A+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Probleme wep passphrase
|
||
| Outils de la discussion | |
|